Expositions / Salons
31
Juil
2015

Après notre tour au Carré Saint-Anne pour les œuvres explosives de JonOne,

précipitons-nous vers un autre lieu qu'on aime bien sur Montpellier depuis l'expo de Glen Baxter et les suivantes (par exemple Je_X de Patrice Palacio) : l'Espace Dominique Bagouet.

Cette fois-ci sont exposées les peintures de Georges Dezeuze (huiles sur bois, contreplaqué, toile ou carton) qui se distinguent par des couleurs pastel - dont un très beau brun orangé à la flamande - avec de vrais morceaux de Sud dedans : notons entre autres l'aioli, les oliviers, les rougets de Cadaquès et une vue du fabuleux  Pic Saint-Loup.

 

L'exposition court des années 40 à 1990 et donne à voir une peinture très classique et qui propose des sujets simples du quotidien (pipe, couverts, fruits etc.) mais aussi des élements de l'enfance (Le Petit magicien...), de la guerre ou même de l'atelier de l'artiste même (white et térébenthine en vue !).

On préfère généralement ici les styles plus percutants ou les sujets plus acides mais il est toujours intéressant d'aller à la rencontre d'un artiste très respecté, languedocien qui plus est. Jusqu'au 1er novembre, entrée gratuite alors n'hésitez pas !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

james bond 007 aventure espionnage
rottrevore usa usdm death metal bootleg vinyle
mercyless death metal france cd

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données