Chroniques vinyles
11
Déc
2022

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

toxic waste punk rock france vinyle

Trente piges !

Et plus maintenant que TOXIC WASTE arpente les routes et les studios afin de faire taire la faim du public punk pour des albums énergiques.

Ce petit sixième ne fera pas tache dans une discographie qui s’est systématiquement distinguée par des brûlots au discours corrosif et facilement mémorisable, les riffs bien carrés et les mélodies entraînantes faisant le reste ! Enfermées dans une pochette à la superbe couverture, les deux faces de cire noire appellent l’auditeur à réveiller « l’animal bestial qui est en nous » et à libérer « nos énergies pour construire un autre monde ! » : c’est beau l’espoir et même si on ne croit pas une seconde que l’humanité parviendra à retrouver le chemin de la raison, on préfère entendre ça plutôt que les jérémiades des dépressifs de service.

Animal bestial, c’est le punk à la française qui tape où ça fait mal avec le sourire, et il est clair que ce n’est pas une pandémie qui calmera leur besoin de s’exprimer : malgré, c’est sûr, beaucoup de gens « sur le carreau » because Covid, l’esprit punk ne mourra jamais et si en plus celui-ci est servi par des textes soignés, pleins de sens et s'autorisant des jeux de mots piquants et bien vus (un peu comme ceux des MOLARDS, que la musique rappelle parfois un peu aussi), alors on glapit youpi et on espère voir du live un de ces quatre.

On a trouvé dans la pochette un insert avec les paroles - pour réviser avant l’interro - mais aussi une très belle affiche commémorant l’anniversaire du groupe, la classe !
 

https://toxicwastepunkrock.bandcamp.com/album/animal-bestial-2022
 

https://www.toxicwaste.fr/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

aggressive agricultor thrash punk hardcore rural
james bond 007 aventure espionnage
money time hardcore france cd
heavy metal traditionnel brésil cd
fantastique russe djinn artus bluray