Une petite contribution ?

Le guide du Kroût'Hard
17
Mar
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Mais non Jean-Raymond tu comprends rien à rien !

On n'a pas dit qu'on voulait plus parler de la Réunion, mais seulement qu'on refusait d'aller EN réunion ! Tu sais, celle avec des gens en costard qui font une compétition pour savoir qui sera le mieux noté à la fin du mois, tu vois l'genre ?

Nous, quand on pense à la Réunion, on pense bien sûr à Zaza et à son moshing papa (et même au Vita Malt du coup même si ça n'a rien à voir avec la choucroute), on avait juste pas encore repéré dans l'étagère de notre supermarché de quartier cette bière discrètement posée bien haut, pile à la taille de nos yeux ébahis, la bière réunionnaise de référence disent-il, la Bourbon (la Dodo pour les connaisseurs !) qui depuis 1962 étanche la soif des habitants de l'île.

Légère en voltage (à peine 5 %) on se dit rapidement qu'un pack de vingt-quatre de cette pils ne suffirait pas forcément pour un gosier tel que le nôtre mais, pour rafraîchir un tout petit peu avec quelque chose d'inhabituel, c'est tout à fait agréable de tomber sur cet oiseau-là, pas de prise de bec avec icelui, c'est de l'agréable emballé dans une bouteille à la forme rigolote.

On aime bien sans trop savoir pourquoi, le charme désuet de tout ça peut-être, on y retournera forcément ! Euh, au supermarché hein, pas à la Réunion !

Les mots-clés :