Le guide du Kroût'Hard
03
Nov
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°74]

Restaurant A l’alsacienne : à l’Est, rien de plus beau

Car quiconque a déjà mis les pieds en Alsace, et on l’a fait personnellement plus souvent qu’à notre tour, sait combien les gens originaires de cette région magnifique sont accueillants.

C’est aussi le cas de ce jeune restaurant biterrois qui propose aux gourmands de passage, sur place ou à emporter, de délicieuses tartes flambées (flammekueches pour les intimes) et bien évidemment la star locale, la choucroute, dans un cadre qui rappelle effectivement la région d'origine avec ses meubles en bois sans vis typiques et son effort sur la décoration à base entre autres d'objets tissés.

Pour ne rien cacher au lecteur, l'auteur de ces lignes ne mangeant pas de viande, il a quand même pu trouver sur place une tarte végétarienne franchement à son goût alors que la plupart des autres recettes comportent évidemment des lardons, copains comme cochons avec la fameuse crème de la recette traditionnelle.

On trouvera également sur la carte des tartes flambées sucrées, des rustichettes (autre appellation de la bruschetta du coin) et divers sandwiches portant eux aussi ici et là la marque de l'Alsace. Et on sera bien heureux d'arroser ça d’un petit (?) gewurztraminer ou, mieux, d’un pinot gris absolument excellent.

Rendez-vous donc au 3, rue Trencavel, à deux pas de la Madeleine, pour les réservations on peut passer par le 0665667443 ou sur FB : https://www.facebook.com/jaworskidominiqu/.

Les mots-clés :