Le guide du Kroût'Hard
15
Jui
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le gag de la « tielle sétoise »

- même pas discrètement - déballée à l’arrache d'une boîte de quatre et escampée dans un micro-ondes a assez duré (histoire authentique, « Ding ! » du four compris ) !

Passons enfin aux choses sérieuses avec la vraie tielle de Sète en pénétrant dans la boutique La Cettoise (de Cette sur Sète, bien sûr) qui ravira les gourmets en quête de cette monstrueuse petite tourte de pâte à pain emplie d'une farce de pouffre de roche, de sauce tomate épicée et dont la forme cannelée sur les bords ajoute encore un charme à un goût déjà absolument délicieux.

On trouve aussi dans la vitrine les empanades (qui contiennent quant à elles des viandes pour ceux qui supportent encore d’en manger), des pizzas aux anchois (une autre des manifestations physiques de Dieu sur Terre) ou encore des chaussons aux moules, y a pas à tortiller, allez faire le plein si vous en avez l’occasion car il n’y en a pas pour tout le monde, c’est fabriqué en petite quantité comme tout produit artisanal et passionné qui se respecte.

Gueule de bois oblige, on se serait pété le ventre jusqu'à ce que mort s'ensuive si on n’avait pas voulu faire le poli de service lors d'un weekend en grande partie affreux 1, I’ll be back pour goûter le reste, spéciale Ged-y-casse à Drik et compagnie, on the road again aaaargh !!

https://www.facebook.com/La-Cettoise-154196008680670/

1 voir What the Fest ?! #3 : LES TÉTINES NOIRES [Fra] + THE YOUNG GODS [Swi] + HORSKH [Fra] + WHEELFALL [Fra] + THOT [Bel] à Vendargues, Espace « La Cadoule » le 08/06/18.

 

Les mots-clés :