Chroniques concerts
31
Mai
2012

Premier concert dans le cadre des 15 ans de Tout à Fond !!! 

Aller chercher les t-shirts tout frais (enfin plutôt tout chauds) du groupe pour le stand, c’est fait. Aller chercher le matos et charger le Introverted Van-iolence, c’est fait, il n’y aura finalement pas besoin de cassoulet aujourd’hui, la voiture de ce monsieur est avancée. La Secret Place, ses chats, son gratin, son flying barman, on y est, après d’épiques balances (c’est beaucoup, beaucoup trop fort et non, connards, je ne suis pas trop vieux même si Ted Nugent a presque toujours raison, en musique surtout.), le groupe se met en place devant une trentaine ? quarantaine ? de personnes courageuses contrairement aux 99% des gens qui liront ce papier, où étiez-vous ?! Un concert gratos, même en semaine, bordel, avec TOTAL CHAOS en sus, vous déconnez plein tube là non ? Nous nous dirigeons, fiers guerriers du net, vers des concerts holographiques qui permettront un headbanging sauvage sur le canapé, en pantoufles et short de foot. J’arrête là, sous peine d’être taxé de bon goût. 

 

INTROVERTED VIOLENCE que l’on déjà pu rencontrer sur la Church (cherche et tu trouveras) se retrouvent gratifiés d’une petite demi-heure pour faire parler la poudre, ne perdent donc pas de temps à communiquer avec le public (si, si, y en a !) et enchaînent morceau sur morceau sans temps mort, avec beaucoup d’énergie et cette mystérieuse aura pleine de soufre qui lui sied si bien. Ces gens sont motivés, accueillants, bons musiciens et pourtant mériteraient une reconnaissance bien plus grande que celle dont ils bénéficient aujourd’hui, il suffit de voir le trio tenir sa scène pour deviner sans peine la déflagration produite si on donnait à I. V. les moyens de ses ambitions. C’est encore un set carré, remanié pour l’occasion, qui met les amateurs d’accord et l’on invite ici, encore, et toujours, les organisateurs de concerts et autres festivals à rentrer en contact avec INTROVERTED VIOLENCE et leur proposer des dates, ils ne regretteront pas ! 

 

L’entité IRON MONKEYS vit sous la forme originale d’un duo basse / batteuse qui tabasse sec, et nonobstant un incroyable manque de sérieux dans sa tentative de biographie ou de vidéo pour scopitone, envoie un très crédible voire méchant mélange de punk, de grunge et pourquoi pas de metal qui bombarde dru et rappelle parfois, le grain rugueux de la basse maybe, les canadiens de NOMEANSNO, ce qui est rien moins qu’une bonne chose. La scène post hardcore a aussi laissé des traces dans la tambouille. On serait curieux d’entendre ceci sur disque pour se faire une idée, en tout cas un très bon groupe de plus dans l’incessante collection de prestations se bousculant, se raffutant même, dans cette rubrique. 

 

[Photo par Marion ?]

 

TOTAL CHAOS, pour rappeler aux absents qu’ils ont toujours tort, c’est la Californie dans ce qu’elle a de plus crétu, depuis la fin des années 80 c’est neuf albums studio - sans compter EPs, live et compilations diverses - de punk / hardcore abrasif dans la lignée des maîtres EXPLOITED / DISCHARGE / GBH et compagnie. Des gens de ce genre pourraient se la péter et prendre les gens de haut, ce ne serait pas les premiers à le faire malgré une image de punks orthodoxes, mais ils se révèlent accessibles et pleins d’humour. Le set est d’une puissance folle (Putain, Political repressionBabylon,Wake up America, live ça fait mal !!!) et c’est encore une occasion de se manger une bonne tarte sonore en compagnie du Krew habituel de la Secret Place, et par la même occasion de voir éclore une idée : pour cinq concerts, une réduction pour l’ORL et l’ostéo c’est jouable ? TOTAL CHAOS blew the Place away, all hails to them, total fucking support from France, please come back soon !! We are the punx !!! 

 

Spéciale Ged-y-casse à la clique des motivés, en premier lieu, forcément, EloChris et Zib mais aussi Mike (ici c’est Fuck Facts, et ouaaaaais !!) & Tiziana, invités surprise de choc et MarionAudrey, Mister Schnell et les autres !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

french female fronted metal symphonique cd
serge korbert girardot fresson comédie
hypnagone pop groove metal france cd