Chroniques concerts
26
Juil
2013

Hé bien non, malgré le nom-piège, on n’est pas là, Dieu merci, pour supporter un tribute à Elvis.

Le Hard-Headed Women fest, organisé par Yoann, régisseur à la Secret Place mais ce soir Président (ça en jette hein ?!) de King of Lose Prouduction, c’est un projet minutieux donnant la part belle à la féminité rock’n’roll dans toute sa splendeur, les stands présentent un peu de tout, les murs de la salle aussi, en essayant de ne zapper personne on a vu ou entendu parler de tatouage, de photographie, de pyrogravure, de clope hell’ectronique (death-y-dément c’est la mode...), de broderie, on assiste ensuite à une hallucinante démo de free-fight par une combattante au physique ravageur dans tous les sens du terme et on finit même par discuter avec les Death Pouffes, l’équipe de roller-derby de Montpellier dont on reparle très vite sur P. W. A. H. !! vu qu’elles invitent, non sans faire décrocher sa mâchoire toute seule, votre non-serviteur à assister à un match (voir le résultat : Roller Derby - Drôles de Jams à Montpellier). On n’oubliera pas Estelle qui fait la DJ de charme et les conceptrices des affiches et autres visuels. Voilà à peu près, désolé pour les oublis, je ne suis qu’un homme hein ?! 

 

Bon sinon la Church, en plus d’être une des gentilles (?) marraines de la soirée, est là pour parler musique, deux concerts nous tombent sur le paletot, le premier est celui des NO MEAT ON FRIDAY qui à leur habitude vont se démener pour faire un maximum de bruit avec leur cocktail explosif de punk, de garage et de sonorités plus métalliques. Elles sont belles, elles sont dingues et elles n’ont peur de rien, c’est toujours un plaisir de les voir sur scène, on attend maintenant un enregistrement pro, un putain de dix-pouces par exemple, pour pouvoir les écouter à la maison sans avoir à les inviter à jouer dans le salon ! 

 

Les DECIBELLES de Lyon sont aussi extrêmement mignonnes. Mais elles sont encore plus dingues. Plus encore que sur disque elles perpètrent un rock indie / noisy et punk en trio très violent, la voix super-aiguë, au début désagréable quand on ne connait pas le groupe, y est pour beaucoup mais la section rythmique mitraille quand même sec. Le carnage désarçonne mais ne déçoit pas, le groupe va au bout de ses tripes et pourraient facilement donner des leçons à tout un tas de groupes mâââââles et velus qui n’ont en général de violent que le nom de leur groupe ou leur mauvais goût vestimentaire. Il faudra refaire jouer les DECIBELLES rapido et suivre leurs sorties discographiques car elles ne tarderont pas à passer au niveau supérieur. En tout cas on le leur souhaite, car elles sont prêtes.

La soirée à prix libre, avec affichage des chiffres et attitude responsable, honnête et défricheuse devraient faire réfléchir les organisateurs de concert à la noix, voici un exemple à suivre piloté par un mec qui sait de quoi il parle et organise comme un chef. On sera au second festival noundidiou !!! Bravo Yoann & co. 

 

 

Pour les curieux, des interviews ont eu lieu avec les groupes, voici les liens : 

 

NO MEAT ON FRIDAY [Fra]

DECIBELLES [France]

Quelques chroniques en vrac

voracious gangrene death metal france cd
extreme brutal death metal france
docteur strange comics marvel film
french groove hard stoner rock cd