Chroniques concerts
21
Sep
2015

La journée n’avait pas forcément commencé de la plus joyeuse des manières pour la paire Ged-Riton,

mais l’impression d’être en compagnie de gens de bon goût se fait nette dès l’entrée au Black Sheep, malgré toutes les Delirium du monde. Mec, un tel festival de t-shirts Mad Series chez ÖFÖ AM excite les mirettes, pendant que pas du tout subrepticement le trio instrumental attaque avec du putain de décibel rond comme tout et des mélodies vénéneusement hypnotiques. Les riffs de bûcherons, la section rythmique de plomb brûlant, tout est là pour péter les dents du rock aseptisé, comme un hérisson de ramoneur enfoncé dans les feuilles, aidé dans sa besogne récurative par un rythme virevoltant comme un acrobate fondu. La prestation de ces bonhommes est systématiquement un coup de poing dans la gueule d’autant qu’ils partagent visiblement un putain de plaisir à jouer ensemble. Un sextoy pour les headbangers qu’on vous dit !

On se demande comment l’entité PHILM, devant la puissance cyclopéenne des montpelliérains, va réagir dans cette salle surchauffée et microscopique (de l’avis des moins d’1 m 80, dommage de ne pas avoir choisi un lieu moins exigu pour l’occase ?). Le trio décide tout bonnement de virer instrumental aussi. Non c'est pour rire, le chanteur est bien là mais est si quasiment inaudible que ça en est un crève-cœur, la sono montre semble-t-il quelque faiblesse au mauvais moment même si le reste du groupe livre une prestation à la mesure des musiciens, dont évidemment l’idole absolue de l’auteur de ces lignes, Dave Lombardo, ci-devant ex-batteur divin des hordes SLAYER et FANTÔMAS. L’étrange univers de PHILM se moque des frontières et jongle avec les accents, fussent-ils classiquement metal ou noise, ou bien jazzy et fusion. La salle blindationnée à donf réagit bien et sera d’autant plus servie que le groupe se pliera à dédicacer et supporter les photos avec la pire engeance que la Terre ait jamais portée. Classe.

Une pizza, des sinusoïdes, de la paille, de la verveine, un lit, la maison, demain c’est la Journée du Patrimoine, les monuments seront sûrement en meilleur état que l’infatigable voyageur à moins, bien sûr, que les bombardiers alliés aient sévi ?

[à suivre…]

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

sodom german speed thrash metal cd
halloween michael myers horreur slasher fantastique
garage 9 hard rock stoner france cd