Chroniques concerts
19
Mar
2013

Bordel.

Du vent, de la neige, un froid qui dévore le cuir humain, gerce la graisse, pétrifie le chétif, condamne l’idiot au silence. Le bonheur version rude, le baiser du diable blanc, le plus méchant de tous. Perfect état pour aller se frotter avec crétus, chevelus et autres crânes d’obus que nous ne manquerons pas de téléscoper à la Place en compagnie des non-frileux. Sinon ici, l’hiver c’est Tintin au pays des mauviettes. Les platanes de Clermont-l’hérault exécutent au moyen de leurs longues branches décharnées d’étranges chorégraphies, tout à fait dans le rythme doomy des breaks de HAIL OF BULLETS emprisonnés dans le lecteur, ce qui joint l’utile à l’agréable. Fast forward, arrivée à Montpellier, Bougli, Guinness, pastis, Saint-Jean-de-Védas, à l’attaque !! 

 

FUCK FACTS reste dans la tête comme la sensation d’un groupe compact mené par un fauve tout juste sorti de la cage, une pause pendant quelques mois va contraindre le groupe à arrêter les dates alors le set est court et urgent mais efficace, ça gifle à coups de Rather dieRas le cul des bouffons et les autres, y a des chroniques partout sur le site si quelqu’un cherche à en savoir plus sur la horde, on prend son pied à tous les coups avec ces gaziers-là, tu l’aimes cru et baston ton punk rock ? La Church te conseille FUCK FACTS, aucune chance d’échanger son baril contre autre chose après. Et réitérons, si les gigs étaient « ostéopathe compris », ça m’inerverait moins ensuite. 

 

TV SMITH est la (moyenne) surprise de la soirée, l’ex-THE ADVERTS qui joue de la folk à la Dylan, c’est du polk ? C’est surtout, si on est juste et pas béat, une faute que de privilégier l’ancienneté à la logique musicale, FUCK FACTS méritait la seconde place pour créer une gradation volcanique de la mort qui aurait conduit à un pogo monstrueux, l’implosion. Non ? Ok, bien sûr que l’émotion est là quand le garçon hypnotise (une partie de) la salle avec ses compositions dépouillées mais franchement, un set acoustique à ce moment précis fait souvent penser à une triste mort dans une maison de retraite, pantoufles aux pieds et sondes branchées. A revoir dans d’autres conditions. 

 

UK SUBS c’est le vaisseau insubmersible du capitaine Charlie Harper, toujours pourvu d’une classe folle et qui fait passer les gens de sa génération pour des vieillards séniles (Non mais franchement la source de jouvence EXISTE !!!). La bataille dans la fosse, des plaies, des bosses, du bonheur. Punk as fuck, indeed, et juste une énorme tarte dans la tronche. Le bonheur de voir des mecs qui jouent avec leurs tripes, jusqu’au bout. Ce bout qui semble encore si loin, on le souhaite, on se réjouit et on attend la prochaine claque, on tend la joue à la catho et viva la muerte des tympans. 

 

Spéciale Ged-y-casse à Bougli : Leeeu Cheeeute !!

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac