Chroniques concerts
10
Sep
2013

C’est sous une pluie étrange, death-y-dément le temps aura réservé des surprises cette année,

deux jours après la claque STREET DOGS (voir ici : STREET DOGS [Usa] + LOUISE DISTRAS [Uk] + LAZYBONES [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 05/08/13), que l’on revient prendre une tannée à la TAF ! 

 

Le premier groupe, qui commence quelques instants après l’arrivée, est nommé FARTHEST THEORY, vient de Montpellier et pratique un deathcore mélodique un peu jeune malgré un bon bagage technique en particulier au niveau des cordes, on reprochera un certain décalage entre un chant qui manque un peu de profondeur par rapport à une structure lourde et bien grasse qui pourrait tout écrabouiller rapidement. La maturité viendra avec le temps pour que l’osmose soit plus évidente à l’oreille. 

 

Les copains d’HOW IT WORKS prennent la suite et d’entrée, si on ne le connaissait pas, et si l’intro ne le trahissait pas de façon flagrante, on se douterait quand même que David, le putain de gratteux du groupe, aime METALLICA. Mais à part ça, c’est de hardcore à l’ancienne, sévèrement métallisé, qu’il faut blablater là. Quand on pense que beaucoup semblent préférer le bruit des gouttes sur le toit du bar extérieur (les premières parties c’est de la merde après tout)... Si des progrès sont à faire au niveau de la cohésion des deux chants car les deux voix (une féminine, une masculine) n’ont ni la même puissance ni le même style, la prestation vaut le coup d’œil, vivement la prochaine ! 

 

FIRST BLOOD ou le retour du circle-pilier ! Là les affaires sont claires, dès que le groupe monte sur scène et botte les fions, tout le monde se serre devant la scène et entreprend une gigue infernale qui fait mal aux côtes mais rend aux visages le sourire un peu effacé par cette météo merdique, le hardcore costaud made in Frisco tabasse sec, faut quand même avouer qu’un line-up fourré au MERAUDER et au TERROR rend les choses très efficaces et le groupe, est-ce une tradition liée à l’ambiance Secret Place ? prend plaisir à partager sa musique à fort volume et ravit un public qui n’en demandait pas moins. Mission accomplie, veni, vidi, vici e tutti quanti. 

 

Si le retour sera basé sous le signe de la désorientation (wah les GPS foireux qu’on peut trimballer dans une caisse...), on devra avouer avoir passé une ex-HELL-ente soirée, ça devient une habitude que l’on a pas envie de perdre. D’autant que suivent la semaine suivante les habitués AGNOSTIC FRONT et le lendemain les plus rares...BIOHAZARD !!! A suivre !!! [===> AGNOSTIC FRONT [Usa] + COLDSIDE [Usa] + HATE IN FRONT [Fra] + ASK YOUR MUM [Fra] à Saint-Jean de Védas, Secret Place le 12/08/13 et BIOHAZARD [Usa] + MARTYRS [Fra] + DWAIL [Fra] à Saint-Jean de Védas, Secret Place le 13/08/13]

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

benotman noir prison roman policier livre
scorpions hard rock limited edition cd