Chroniques concerts
21
Jan
2014

Incrédibeul, voilà, pas plus.

Un ancien ROLLING STONES et son groupe sur la route depuis la bagatelle de cinquante piges, une date au club devant un parterre de passionnés, chez nous, comme ça, hop. Tout simplement génial de pouvoir assister à ça. 

 

Pour ouvrir la TAF a fait appel aux BACKSLIDERS de Nîmes, un groupe qui jongle entre punk et pub rock. Ces messieurs envoient une sélection de reprises survitaminées (dont un Got the time de Joe Jackson atomique, merci d’ailleurs de mentionner ANTHRAX, ça fait toujours du bien !) menées par un vocaliste déchaîné qui ne ménage pas ses efforts pour mettre le feu au public pourtant bien calme. Une prestation joyeuse et rock’n’roll, une bonne intro avant les patrons. 

 

 

Car les anglais des PRETTY THINGS sont définitivement des cadors dont on s’étonne d’ailleurs toujours de la relative discrétion vu le nombre d’albums (réussis) dans son back-catalogue et sa propension à distiller un rock’n’roll puissant et subtil que nombre de jeunes loups aux dents de lait devraient découvrir avant d’ouvrir la gueule. L’âge des messieurs ne les empêche absolument pas de balancer des morceaux bruts et carrés et le charisme qui se dégage de Phil MayDick Taylor & Co. est tout simplement terrible, les frissons et le martyre du sol laminé par des pieds incontrôlables peuvent déferler, on est dans l’antre du rock sans aucune envie d’en sortir, un voyage dans le temps où chaque groupe était unique... Serait-ce un rêve ? 

 

On est au regret de signaler aux absents que ce genre de groupe risque à tout moment de cesser de jouer, en particulier dans des endroits aussi conviviaux et à taille humaine, et aux présents que c’était un plaisir de partager cette soirée. Rock’n’roll les copains, forever.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

mercyless death metal france cd
coplan paul kenny eurospy film sixties
wes craven horreur fantastique sorcellerie téléfilm dvd