Chroniques concerts
21
Jui
2010
folk  rock occitan français concert

Il ne faut pas grand chose pour me transformer en furax,

par exemple quand une personne vient me choper à vingt mètres de la scène pour me demander de me pousser, les quatre pelés becquetant derrière ne pouvant pas voir le concert, les pauvres, la tronche devant leurs moules. Sans parler du public qui semble loin de montrer son soutien aux organisateurs qui mouillent la chemise malgré un temps menaçant... On ne s’étonnera que peu que des groupes ne viennent jouer que pour le cachet vu l’intérêt qu’ils déclenchent dans le petit cœur des pécores.

 

Ce n’est évidemment pas le style des aveyronnais de BRICK A DRAC qui ne s’en laissent pas compter par un public squelettique et un vent belliqueux, foutredieu ils enverront le bois comme n’importe où sur leur passage. Les morceaux de l’excellent premier album (voir BRICK A DRAC [Fra] Turbofolk (Autoprod - 2009)) se voient aujourd’hui mêlés à ceux du deuxième opus qui vient de sortir chez l’ami Brennus (une bonne crèmerie à n’en pas douter, voir BRICK A DRAC [Fra] L’escapada salvatja (Adreit / Brennus - 2010)) et l’ambiance sur scène est bon enfant. Au fur et à mesure le public se réchauffe sur la fin. On préfèrera quand même revoir le groupe dans un cadre moins chaotique, leur folk de plus en plus rock’n’roll ne demandant qu’à faire remuer un public en manque de gymnastique et faire baver les musiciens en herbe, y a du costaud dans l’équipe, en particulier chez les avant-centre Mathieu, Isabelle et Cécile, particulièrement en forme. A bientôt sur la route !

 

L’ambiance quasi-mortuaire pousse votre non-serviteur au départ, les premiers accords de BLACK JACK résonnant au loin lui donnant en partie raison tant cette prestation annonçait un truc ’achement plus baloche et là, voyez, c’est pas possible là hein..?!

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

punk rock ramones new york