Chroniques concerts
24
Oct
2014
pigalle rock français alternatif concert

Quoi de mieux pour tester le club récemment fondé à Narbonne par l’ami Doumé (voir Doumé / Club dB [Fra]) qu’un concert de PIGALLE ?

Déjà vu à Montpellier en mars (voir PIGALLE [Fra] + LES YEUX D’LA TÊTE [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Victoire 2 le 22/03/14), le groupe de François Hadji-Lazaro a fait se déplacer pas mal de gens même si on aurait pu rentrer un peu plus de monde pour remplir complètement le lieu. A quinze euros par tête, on ne pouvait pas vraiment dire que c’était la ruine pour qui voulait sortir ce soir-là. 

 

Et comme à chaque fois on est emmenés par ces compositions à l’univers unique, que cela swingue à donf (Il boit du caféAmour forainPigalleLa Goutte d’OrMarie la rouquineDans la salle du bar-tabac de la rue des Martyrs...) ou que l’on vogue en pleine java mélancolico-sépia ou dans la chanson à boire réaliste la plus enjouée (L’arrêt du bus 51Faut pas que tu changesElle rêvait la tête en l’airCe soir c’est celui qui dit qui y estLa tentation était telle ou Chez Mr Mohamed que l’on associe toujours un peu dans la tête à Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran de Eric-Emmanuel Schmitt). On ne regrette jamais un moment avec un groupe qui jongle avec poésie, gouaille et rêve tout en proposant des prestations authentiquement rock avec un étonnant ensemble d’instruments biscornus et des mots qui restent gravés dans les mémoires. A bientôt sur la route ! 

 

Avec une équipe sympa, et un lieu totalement adapté au live et à la bonne ambiance, on ne peut que conseiller aux gens de soutenir la programmation éclectique du dB, voici le site où aller faire un tour en attendant le réél : http://www.labelid.org/db/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

ruggero deodato science fiction bis film