Tu payes ton coup ?

Chroniques concerts
24
Oct
2014

Quoi de mieux pour tester le club récemment fondé à Narbonne par l’ami Doumé (voir Doumé / Club dB [Fra]) qu’un concert de PIGALLE ?

Déjà vu à Montpellier en mars (voir PIGALLE [Fra] + LES YEUX D’LA TÊTE [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Victoire 2 le 22/03/14), le groupe de François Hadji-Lazaro a fait se déplacer pas mal de gens même si on aurait pu rentrer un peu plus de monde pour remplir complètement le lieu. A quinze euros par tête, on ne pouvait pas vraiment dire que c’était la ruine pour qui voulait sortir ce soir-là. 

 

Et comme à chaque fois on est emmenés par ces compositions à l’univers unique, que cela swingue à donf (Il boit du caféAmour forainPigalleLa Goutte d’OrMarie la rouquineDans la salle du bar-tabac de la rue des Martyrs...) ou que l’on vogue en pleine java mélancolico-sépia ou dans la chanson à boire réaliste la plus enjouée (L’arrêt du bus 51Faut pas que tu changesElle rêvait la tête en l’airCe soir c’est celui qui dit qui y estLa tentation était telle ou Chez Mr Mohamed que l’on associe toujours un peu dans la tête à Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran de Eric-Emmanuel Schmitt). On ne regrette jamais un moment avec un groupe qui jongle avec poésie, gouaille et rêve tout en proposant des prestations authentiquement rock avec un étonnant ensemble d’instruments biscornus et des mots qui restent gravés dans les mémoires. A bientôt sur la route ! 

 

Avec une équipe sympa, et un lieu totalement adapté au live et à la bonne ambiance, on ne peut que conseiller aux gens de soutenir la programmation éclectique du dB, voici le site où aller faire un tour en attendant le réél : http://www.labelid.org/db/

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.