Chroniques concerts
20
Nov
2012

L’apéro est l’assassin de l’emploi du temps, dans le salon avec une bouteille de whisky. Notez bien que pour une fois le colonel Moutarde n’est pour rien là-dedans.

 

Et c’est donc GRAPES et LE CORPS MINCE DE FRANÇOISE qui font les frais de cette scandaleuse insouciance. De là à louper CHEVEU, faut quand même pas déconner non plus. 

 

Fleuron französich du postrocknoisunk le plus déchaîné, CHEVEU se révèle un groupe incandescent dans le genre malgré la proverbiale boite à rythmes cependant branchée sur la vitesse supérieure et qui finalement ne fendille pas un édifice à forte teneur organique. Un groupe à revoir dans un club vite vite vite. 

 

Voir IAM sur scène n’était pas une nécessité pour l’infâme loubard bardé de cuir qui tabasse ce clavier et pourtant ce gig a tout fracassé because un esprit conquérant et massif comme une vraie famille de voix et de bruits, de rythmes et de notes. C’est évidemment les vieux titres qui font exploser le public mais toute l’histoire du groupe de Massilia se voit racontée morceau après morceau. L’école du micro d’argent est impériale, tout le monde tient son poste et cette dernière date de la tournée, pourtant fort éloignée de la Méditerranée, surprend visiblement le groupe devant cet accueil triomphal et ce chapiteau plein à craquer. 

 

C’est juste l’espace d’un moment que la pop électro de HYPHEN HYPHEN va résonner dans les crânes, car c’est littéralement assommés par la démonstration de force générale qu’il faut fêter tout ça, vite, le prétexte est là, la course de la cohorte fend les incisives gouttes qui tombent d’un ciel chargé, adieu Tourneville ! 

 

Bilan du festival : toujours aussi convivial et bien organisé (à part l’anicroche du premier soir à l’entrée), juste deux points noirs à relever, le premier ne date pas d’hier puisque c’est la distribution d’une immonde bière hollandaise à la pression depuis des années. Le deuxième, rien à voir avec les bulles, est le fait d’enchaîner à la vitesse de l’éclair petite scène et grande scène, empêchant ainsi le public d’échanger au sujet de ce qu’il vient de voir. C’est un peu dommage. Ceci dit, la Church sera présente à la prochaine édition, LH forever, spéciale Ged-y-casse à tous les amis du Hav’, dai oh dai !! 

 

Résumé des épisodes précédents : 

 

Jour 1 : 2MANY DJ’S [Bel] + NADEAH [Fra] + PONY PONY RUN RUN [Fra] + TRISTESSE CONTEMPORAINE [Fra] + THE AGGROLITES [Usa] + RUBY SHOES [Fra] au Havre, Ouest Park Festival le 25/10/12 

Jour 2 : THE LANSKIES [Fra] + LA RUE KETANOU [Fra] + APRIL SHOWER [Fra] + MIOSSEC [Fra] + ACCORDEON CLUB SANVIC [Fra] au Havre, Ouest Park le 26/10/12

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

etat français assassinats histoire livre
morgue french brutal death metal interview
pipi tornado mélodie power punk rock cd
manowar true heavy metal cd