Une petite contribution ?

Chroniques concerts
21
Mar
2013

Rien de tel qu’une méchante pluie pour laver un X6,

rien ne vaut une belle brume qui enveloppe les Pyrénées de ses doux bras, rien ne vaut la radio espagnole pour moins détester la française, rien ne vaut une bien falote Estrella pour te faire oublier la pisse à la pression en France. Viva España muchachos ! 

 

Après une queue plus longue que celle d’un acteur italien en pleine force de l’âge, un vent à décorner Satan lui-même et une pluie insidieuse qui coule à grosses gouttes sur nos gueules de saltimbanques de bacs de douche, yo-ho, c’est enfin l’entrée au Razzmatazz pour le tout début de la prestation des brésiliens de SHADOWSIDE qui sans jamais remettre en question la position des divers teutons en haut de l’affiche commet un set honnête de metal traditionnel avec grattes qui tranchent, basse / batteuse qui tricotent et une voix féminine puissante et haut perchée la plupart du temps, même plus haut que mes gamma GT. 

 

C’est sympa, restons dans le gamma, c’est GAMMA RAY qui s’empare de la scène et envoie la prestation bon enfant que votre non-serviteur n’attend plus des vieux routiers : les mecs s’éclatent, enchaînent les classiques (du Sigh no more etc !) mais aussi des inédits que l’on pourra retrouvera sur un EP spécial tour. Et le Future world que personne n’attend, si juste avec Hansen au chant, c’est la classe intégralissime. 

 

HELLOWEEN avec le sieur Deris c’est un peu MAIDEN avec Blaze Bailey depuis vingt ans, certains ont lâché dès le début mais pas la Church qui trouve que cette époque n’est pas plus mauvaise que celle avec Kiske même si elle manque un poil de flamboyance. Une setlist terrible avec les évidents Dr SteinEagle fly freePower mais aussi des nouveautés issus du dernier (très bon) album du groupe Straight of Hell 1 (NabataeaWanna be godFalling higherWaiting fot the thunder...). Le final en compagnie de Kai Hansen est juste une fête pour les vieux débris de l’espèce de votre non-serviteur death-y-dément gâtés ce soir : mange dans ta tronche l’enchaînement Halloween / How many tears / Heavy metal (is the law) / I want out !! Aaaaargh, le pied mortel total, Danke schön ! 

 

Spéciale Ged-y-casse à Aurore et Steph’, weeeeeeuh !!!!

 

1 voir HELLOWEEN [Ger] Straight out of Hell (The End Recs / Sony) 2013

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac