Tu payes ton coup ?

Chroniques concerts
11
Jui
2013

Des siècles que les grecs ont quitté l’étagère des priorités, genre depuis Mystic places of dawn...

Mais bon, soyons curieux, d’autant que trois autres groupes viennent assaillir les esgourdes. Ouais enfin pour le coup, deux auraient suffi hein ?! 

 

Car il y a des soirs où l’on regrette de ne pas être en retard ; les hollandais de CARACH ANGREN, dans le cerveau dérangé qui régente la Church, c’est fucking Rondo Veneziano joué par un EMPEROR anémique, l’attitude star en plus, ça te parle ?! Total beurk pour un set interminable de black symphonique comme on en fait heureusement presque plus et franchement crispant, on serait juste curieux d’écouter ça sur disque, comme ça, pour le unfun. 

 

C’est après trois heures d’interminables checks, capuchés comme BLACK WITCHERY, que les seconds THE DESCENDING venus de Grèce débutent avec une intro martiale à la 300 (qui est une bouse au passage, merci de le noter) et font péter une setlist solide et variée à un public très chaud, on se surprend à penser à des choses très diverses comme SYMPHONY XHELLOWEEN et surtout HYPOCRISY, le tout livré avec un volume ultra fort à te péter les cotes. D’où sortie avant la fin, si c’est trop fort c’est que je suis trop vieux, c’est Ted qui l’a dit. 

 

[Opérateur mort, poste abandonné] => - euh je sens pas son pouls là ! - il est gelé - ça fait longtemps qu’il est tombé ?[REBOOT] - qu’est-ce qu’ils foutent, quelqu’un a appelé, il est retombé !? - [EXTRA BALL - SHOOT AGAIN] Oh putain Ged tu fais chier, quand les pompiers vont arriver on va se faire allumer - Qu’est-ce qu’il vous est arrivé monsieur ? - Un câlin avec les graviers - J’ai soif, où donc est mon Picon ? - Cool j’ai loupé qu’un groupe ? C’est parti pour la suite - [FORTIN VITAL REPRIS] 

 

SEPTIC FLESH est une grosse surprise, on va essayer de s’écouter une paire d’albums récents car les morceaux sont pratiquement tous heavy et démoniaques, le côté orchestral n’en fait pas trop, juste ce qu’il faut pour la grandiloquence, les musiciens sont réellement super charismatiques et costauds, ultra carrés, néanmoins il fait trop chaud et c’est trop fort. Ok suis trop vieux, maintenant c’est sûr. Aaaagh... Vivement le plein air, les bouchons et un parking pour garer le déambulateur. 

 

Spéciale Ged-y-casse à SophieEdwynDavid, et mes secouristes de choc GilFyfy et Régis entre autres qui ont malheureusement (si, j’insiste) sauvé une des neuf vies du vieux chat qui tape ces lignes.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.