Chroniques concerts
03
Sep
2013

La Leffe Rituel est un carburant étonnant quand il s’agit de ne pas voir passer le trajet,

Carcassonne, ses remparts, tout le toutim, sont là bien avant que le cervelet ne se dise que c’est déjà le moment. Mais bon, résumé des épisodes précédents : les concerts du festival de Carcassonne payants étant hors de question vu la banqueroute que la Church vit de façon désormais quotidienne malgré un travail acharné, c’est avec stupeur que l’on apprend que 1 : MAGMA se pointe, 2 : se produira en concert gratos, 3 : une buvette bien fournie est prévue. Même à pied le chemin aurait été arpenté. 

 

La setlist de MAGMA ne nécessite pas l’emploi de trois feuilles A4 puisque les morceaux durent entre vingt et trente-douze minutes, donc ça fait trois-quatre par représentation. Sauf qu’au lieu de se faire chier comme un rat mort devant le dernier Twilight, l’audiophile kulturé part, en compagnie du groupe, vers des contrées uniques, on tourne les pages d’une saga au son et aux tournures inimitables. Félicité Thösz, issu du dernier album (voir MAGMA [Fra] Félicité thösz (Seventh Recs) 2012) fait figure de futur classique, Mëkanïk Dëstruktïv Kömmandöh fait démarrer la machine à remonter le temps et pour finir, le groupe nous gratifie d’un extrait de ce qui pourrait bien devenir l’intégralité du prochain album. Et on sort bouleversé, une fois de plus, par une formation à géométrie variable qui défie le temps (presque quarante-cinq ans de carrière, tu veux essayer ?) et l’espace (partout c’est la claque, même si la manière de l’asséner change régulièrement). Quoi de mieux qu’une série de pintes au coin de la rue après cette démonstration de force ? Euh et au fait, comment dit-on « à la tienne ! » en kobaïen, tu l’ sais ’ta ?! Pröhzuït ?! 

 

Post-scriptum : Dommage que TRUST, prévu également sur l’affiche, ne soit pas arrivé à se mettre d’accord pour être de la partie, tout ça aurait quand même eu de la gueule...

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.