Chroniques concerts
25
Avr
2014

Même malgré tous les efforts du monde des vieux briscards bavards,

on arrive malheureusement à louper une première partie, désolé pour DOT DASH, c’est avec STALINGRAD que commence donc la soirée Les « avanies de l’érosion » ne touchent pas le groupe, on note une guitare aux soli flamboyants, une pile à la basse / chant et un batteur sec et carré. Pas de temps mort, Punky annonce énergiquement chaque morceau en lançant des attaques de basse, on a d’ailleurs eu la vision du CLASH vs DR FEELGOOD chanté par André Pousse sous speed. Le Picon sans doute… Un groupe à revoir, et vite ! 

 

Chez les anglo-saxons, toujours se méfier des X devant quelque chose, puisqu’il signifie « version alternative de » donc achtung, si les STIFF LITTLE FINGERS tournent de leur côté, XSLF est une entité à part, formée des anciens membres du groupe Henry Cluney (Guitare / Chant de 77 à 93) et Jim Reilly (Batterie / Chant de 79 à 81) auxquels s’ajoute le bassiste Petesy Burns des OUTCASTS. Leur slogan : « How it was meant to be », voici donc LEUR version des classiques de STIFF LITTLE FINGERS et on avoue qu’ils sonnent plus « vrai » que nature en retrouvant tout naturellement ce côté joyeux qui n’empêche pas les messages forts. Après tout ce temps, il est donc peut-être normal de remarquer – dans son attitude nonchalante voire son immobilisme – un public de maison de retraite pour XSLF. Dommage même si on passe là encore un très bon moment de rock’n’roll. 

 

Spéciale Ged-y-casse à Vio et Mickey, ainsi qu’au conducteur de tram qui tombe en panne à une station de là où tu vas, pas une réussite death-y-dément ce machin-là.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

temple baal black metal france concert
sulphura death metal france cd