Tu payes ton coup ?

Chroniques concerts
06
Jui
2002

[Publié à l’origine sur Dead Church #8]

J'ai vu des concerts furieux, poignants, merdiques, d'autres vides, glacés... Mais rarement j'avais vu de concert aussi sympa. Sympa car Adrien de TARTOPOIL et Julien d’ERADYKATE organisent, que tout le public se connaît (ou presque...) et que la salle, bien que petite, se préte plutôt bien à ce genre de soirées.

Alors qu'à 21h30 on se demande toujours ce que font les tchèques, M. D. U. lamine les cerveaux une grosse demi—heure. Ceux qui ne les ont jamais vus ratent quelque chose entre NAPALM DEATH, GUT et GWAR avec une option « pas de pitié pour les croissants » (pfff...). Les hits [ha !] se succèdent et ça arrache pas mal.

Ça y est, les tchèques sont arrivés et les locaux de ZUBROWSKA s'emparent de la scène. Ces gentils bonshommes proposent un gros death à reminiscences « core » avec chant aigu à la WILL HAVEN, c'est déjà moins mon truc... Mais le bon goût sauve mon humeur : une cover de SLAYER !!! Seulement le chant effectué par le batteur est noyé dans la masse, dommage... Bonne prestation quand même.

Dès que les CEREBRAL TURBULENCY « montent » sur scène, là, c'est pas la même... Brutal grindcore au programme! Le chanteur avec sa tronche de troll fout le wai d'entrée, un vrai p'tit furieux qui se régale den « chanter » au milieu des chevelus du public. Le concert passe très, très vite, les morceaux étant intenses mais aussi très courts. Un vrai régal, argh ! ll faut absolument qu’ils repassent bientôt !! 

Leurs compatriotes d’ALIENATlON MENTAL enchaînent direct et leur brutal death fait mouche malgré le public (à ce moment-là...) clairsemé. Le batteur est vraiment impressionnant d’ailleurs tous les autres aussi quand on sait la route qu’ils se sont tapé avant d'arriver aux Enfants du Rock ! Félicitations à ces tchèques qu'on n'en finissait plus d'attendre (hein Adrien éhéhé ?!)

Donc une excellente soirée, encore... Vivement la prochaine, bande de raclures qui ne viennent jamais aux concerts...

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.