Une petite contribution ?

Chroniques concerts
06
Jui
2002

[Publié à l’origine sur Dead Church #8]

Pour un cul terreux qui n’était jamais allé faire un concert en Espagne, on peut dire que j'ai été surpris... Je m'attendais à un public à la chaleur toute méditerranéenne et à une certaine folie... Ben...

TENATHOS kézako ? Je ne connaissais pas ce groupe et je ne regrette pas de l'avoir vu. Sur une intro inspirée du courant « néo », j'ai commencé à avoir peur... Mais ça n'a pas duré ! Le groupe nous gratifia d'un heavy metal puissant, assez maidenien pour la plupart du temps et très bien joué. Les passages les plus speed m'ont réjoui, marchant un peu sur les terres d'ANGRA...

Avec PYRAMID, on passe au niveau supérieur. Heavy / speed metal de grande qualité avec incursions dans le domaine prog, argh ! La tenue de scène est remarquable, les morceaux vraiment excellents, je vais me chercher un CD c'est net! Je pense que ce groupe fera un malheur en tête d’affiche !

DI ANNO et ses chiens de guerre déboulent comme des malades, l’ex-MAIDEN est monstrueux, agressif comme un pit—bull et tanké comme un vigile de la FNAC... Cicatrices et tatouages en berne, le type a forcément laissé la part belle au passé avec Running free, Prowler, Iron Maiden et d'autres titres de KILLERS et ses différents projets. Les morceaux de la Vierge de Fer ont moins de classe que quand ils sont joués par les Maîtres mais ont un côté keupon qui ne leur va pas mal du tout. Gig d'une heure et quelques puis s'en vont après un tonitruant « Fuck off !! ». Je voudrais profiter de l’occase pour signaler la sortie de The Beast, l'autobiographie de Master Di Anno qui regorge d'anecdotes salaces, voire dégueulasses !! Les pseudo journaleux l’ont descendu donc je le soutiens, fuck’em all !!! Et je vais vous dire : MOI, je l'ai lu !!! DI ANNO rules ! L'interview arrive !

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.