Chroniques concerts
12
Fév
2015

Les concerts prévus au dernier moment ont toujours un goût particulier,

en prime avec un type comme Miossec, que l’on est ravi de revoir depuis la secousse au Hav’ lors du Ouest Park 2012, on a même droit à une surprise avec le lever de rideau dans le hall, l’extraterrienne GUITARE SANS TÊTE qui a fait partie des excellents KARPATT, n’est pas born in america mais use de folk avec un brin de voix agréable et des clin d’oeil textuels sympas.

Le chanteur suivant, Olivier Depardon (ex-VIRAGO), présente un set électrique et introspectif avec machine pas forcément gai, lancinant et planant, mais avec un feu sous la glace où crépitent post rock, noise et une chanson qui flirterait presque avec le slam. Les mélodies sont hypnotiques dans cet univers étrange mais prenant, "Une infusion de plantes grimpantes" à déguster lentement en attendant la rupture d’un riff distordu... Quel courage de se produire ainsi seul devant un public parfois incrédule, on va s’empresser d’écouter les albums.

Miossec et sa grande voix. Et son caractère franco quand, pas ravi par les bretons bavards ("cass’cooooouilles !!!") ni par la gangrène politique qui bouffe le sud-est (heureusement on a - presque - choisi le bon coté) ne s’en laisse pas compter et discourt non sans humour. Et "le sud de la Loire" adresse un franc salut respectueux à l’artiste accompagné d’une formation classique solide, dont un bassiste charismatique, et de deux sirènes aux claviers mais aussi au violoncelle et aux choeurs. On appréciera toujours ici le vrai travail du groupe qui n’est pas seulement là pour accompagner le "patron", loin s’en faut. Deux longs rappels s’ensuivent après la fin d’un set franchement chouette...et Brest itou malgré un "j’aime pas les drapeaux" bienvenu. Death-y-dément, on t’aime Miossec, repasse boire un coup quand tu veux !

Vous aimerez sûrement...

Quelques chroniques en vrac

watain death black metal suède cd
rock metal gothique progressif lyon
french groove hard stoner rock cd
disinter chicago death metal cd