Chroniques concerts
22
Aoû
2016

Voilà le genre de groupes fabuleux qui passent assez souvent et qu’on n’a pourtant jamais été foutu d’aller voir pour cause de perpétuel agenda pluri-ministériel.

Mais là, pas question de louper EDDIE & THE HOT RODS une fois de plus, d’autant que l’affiche est complétée par un putain de groupe. Donc highway to Montpell'yeah après une pause qui joint le rutile et l'agréable.

Sur la route de Montpel', ça ne s'invente pas hm ?

Car RADIOCITY SHAKERS de Decazeville (Le Havre du sud ?) déchirent en lambeaux microscopiques les premières parties hasardeuses que le destin met parfois sur des affiches inadéquates. Ces types-là ont biberonné au rock proto-punk de Detroit, MC5 en tête, ne crachent sûrement pas sur TURBONEGRO, RADIO BIRDMAN ou les DATSUNS, et livrent un set super efficace aux grosses grattes et aux rythmes soutenus, on va tâcher de se procurer un disque et vous balancer une chronique au plus vite, ce groupe est tout simplement mortel.

On passe néanmoins un cran au-dessus avec la légende anglaise EDDIE & THE HOT RODS avec encore une force de la nature vocale au micro entourée d’une formation pleine de bon esprit, la jeune partie du groupe se voit même gratifiée d'un micro set de leurs compos (sous le nom de HEADLINE MANIAC) pas dégueu du tout même si forcément moins roots que le groupe principal. Celui-ci aura de grand moments (Why should i care anymore, Quit this town, Hard drivin' man, The Power and the glory, Do anything you wanna do…) et fera péter quelques reprises pleines de bonne humeur et de respect comme Gloria ou un Born to be wild thermonucléaire ! I never wanna die disent les paroles du morceau de STEPPENWOLF ? C’est une excellente idée que nous souhaitons voir appliquée par EDDIE & THE THE HOT RODS ! Pub’s not dead !

Salut à Gilles Mallet des BLUES BASTARDS de Little Bob et spéciale Ged-y-casse à la LH connection là pour l’occase : Chris et Jacques, Tara et Pierre, et bien sûr Anaïs. Le Rock’n’roll soit avec nous !!!

Eddie and the Hot Rods Secret Place



Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

cannibal corpse gore death metal cd
hardcore punk burning heads france reportage
mötley crüe hard glam rock biographie livre