Chroniques concerts
12
Sep
2016

Où étiez-vous putain ?

Car pour une poignée de dollars vous aviez ce soir-là quatre groupes et un lieu accueillant bien que surchauffé ! Et après ça pleure sur les réseaux qu'il n'y a plus de concerts, que les salles galèrent, e tutti quanti. Enfin, on ne va pas relancer un débat inutile pas vrai ?

Un premier groupe croate (RULES) envoya un court set très énergique de hardcore punk avec des touches fast / thrashcore puis conclut sur un morceau doomy pour écraser du talon le reste fumant des tympans et annoncer le groupe croate suivant, LEFT TO STARVE qui comprend des membres en commun avec le précédent mais a adopté un style différent plutot axé sur la violence torturée, les hurlements gueudins et les gestuelles à Barney Greenway (chez un chanteur qui remercie les quatre pelés d'une petite voix ensuite… Quand on vous dit que l'énergie de la musique peut transformer n'importe qui en titan !).

Les locaux ZÖLDIER NOÏZ livrèrent après un show apocalyptique de harsh ZOÏZ, une éruption de speedeathrash furieux avec en filigrane une vrombissement inattendu émanant de cet étrange ampli Soldat-noise fort à propos, les vidéos parleront d’elles-mêmes. Et voilà que pour enfoncer le clou déboulent les espagnols de CRUZ au son délicieusement scandinave (imagine Soulside journey ou Left hand path enregistré par le premier line-up de BOLT THROWER dans les locaux de DISCHARGE…) pour une tuerie totale, achetez ou volez direct leurs disques, s'il en reste !! Nawakulture en a dégoté un, la chronique sera bientôt en ligne, et une interview suivra forcément, total fucking support !!

Merci à Ève pour un aller Béda-pellier charmant, puis Vinss, et enfin Audrey pour un retour spécial touriste, ainsi qu'aux irremplaçables Tara et Pierre, même quand ils ne sont pas là, ben ils sont là. Voilà.

Le Crès Kjbi

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

death metal hollande guerre cd