Chroniques concerts
15
Mai
2017

Ici on pense Banzaï, on vit Banzaï, on écrit même dedans.

 

[Le Val des bancs pires]

Qu’est-ce à dire ?

Eh bien que Banzaï 1, comme Nawakulture, essaie coûte que coûte de faire vivre une culture alternative, d'unir dans ses pages des artistes sincères et activistes dans de somptueux recueils d'images et de textes. Pour le gargantuesque petit dernier consacré au thème de l'horreur, on avait déjà fêté la deadline 2, c'est maintenant sa naissance officielle, sa sortie des cartons qu'on a portés avec nos jolis petits bras musclés, que l'on va célébrer dans une salle décorée avec tous les artefacts horrifiques, des squelettes aux cancrelats, en passant par les savants fous, les diseuses de mauvaise aventure, les maniaques à la tronçonneuse et même une pieuvre qui a atterri au sommet de la scène!

[L'boucher du peurt du Hav']

Scène qui vit déferler avec force décibels trois groupes d'obédience garage plus tonitruants les uns que les autres, on ne rentrera pas plus dans les détails et on conseillera aux lecteurs d'aller jeter un œil aux vidéos - pour le moins destroy - quand elles seront en ligne. Un joyeux boxon organisé, toujours dans un esprit bon enfant et un investissement sans bornes de la part de l'équipe, et, même si les copains de SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION jouaient pendant ce temps chez Tout à Fond pour le premier soir du Moshfest (putain de triste hasard du calendrier, on se vengera le lendemain !), on ne regrette pas une seconde notre présence à cette cérémonie sanglante qui permit aussi d'ailleurs, merci Mad Series, de présenter La Route sans fin deuxième du nom aux copains qui ne l'avaient pas encore vu. Une putain de bonne soirée, vivement la prochaine.

[D(g)ead]

Spéciale Ged-y-casse à Marie et Val, Tara et Pierre, Chris' et Jacques ainsi qu’à Thierry, ZE surprise du jour. Ah, et donc, où trouver le Banzaï en question mon con, y a qu'à suivre le lien, hop, fais chauffer la carte bleue, y en aura pas pour tout le monde, 666 copies only : http://www.banzai-la-revue.com/.

1 on sait tu es insatiable, va donc voir https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=banza%C3%AF&searchphrase=all.

2 voir REVEREND BEAT-MAN [Swi] + THE SILLY WALKS [Fra] + NO ONE MAN BAND [Fra] à Montpellier, The Black Sheep le 10/02/17.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !