Tu payes ton coup ?

Chroniques concerts
03
Juil
2017

Malgré les sombres menaces venues du ciel,

RATOS chez Tout à Fond, Ged au balcon. Mais d'abord session headbanging dans le car au son de LA BONNE, LA BRUTE ET LE TRUAND, rejointation avec Riton, absent des textes nawakultur'Hells depuis un bail et c'est parti pour ZE bataille sonore de ce début d'été, et de plus première offensive estampillée See you in the pit 2017, après le passage des rats, point d'herbe ne repoussera, quasiment deux ans jour pour jour après la dernière fois (où INDUST ouvraient déjà d’ailleurs) 1.

On n’est d’ailleurs toujours pas très fan de ce groupe pour je ne sais quoi (les goûts, les couleurs, c’est vraiment un truc inexplicable…) dont on ne verra  de toute façon pas énormément de morceaux vu que la fine fleur punk / metal montpelliéraine semble pour une fois de sortie et occasionne de magnifiques discussions autour de la botanique bio et de la philosophie grecque, vous vous en doutez bien.  

Quand les demi-dieux brésiliens s'emparent ensuite de la scène, c'est la guerre à laquelle on se fait une joie de participer à bras raccourcis, tabasser son prochain c'est aussi de l'amour et la troupe aux T-shirts mosh se fait toujours un plaisir de faire flouter les vidéos de NK avec force chorégraphies grotesques, il faut dire que RATOS DE PORÃO sur scène ne s’économise pas malgré un âge semi-canonique, les rythmes les plus fous s’enchaînent comment autant de taloches sur une joue de maso, y a vraiment pas à dire, ce groupe est une expérience à lui tout seul, l’intensité personnifiée. Total fucking support et pis c'est tout !

On a vu à bloc de monde mais on tient à saluer particulièrement les gens à donf dans le dévouement pour la scène et le plaisir de la faire vivre malgré les agendas de ministres et les kilomètres, spéciale Ged-y-casse à Tiziana, l’œil mécanique de l’extrême, Henri, mélomane en chemise curieux et ouvert jusqu’au demi-suicide (côtoyer la Nawakulture, c’est vraiment pas une sinécure) et Vinz, l’homme qui comme le pape aime à embrasser le sol de l’endroit où il se trouve, quitte à zapper ensuite une partie de ses fonctions motrices. Beuargh !  

1 voir RATOS DE PORÃO [Bra] + QUESTIONS [Bra] + INDUST [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 29/07/15.




Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.