Chroniques concerts
11
Avr
2008

Argh une soirée placée sous le signe de la boucherie sonique,

grind / death sanglant, ça changera un peu.

Les italiens de GRIMNESS 69 qui avait commis il fut un temps un split 7’’ avec les grands GROINCHURN sont sur scène de véritables sauvages, en particulier le chanteur qui n’aura de cesse de glavioter dans tous les coins. Les gestuelles de clown ne sauvant pas un groupe, on aura pu remarquer un singulier décalage entre les instrumentistes expérimentés et ce mongoloïde faisant tourner son micro comme d’autres la roue de la fortune. Musicalement convaincant ceci dit, un grindcore classique de bonne facture.

INHUME qui déboule sur une scène avec ses deux chanteurs (un porcin aspiré, un éructant), c’est toujours un épreuve. Et à chaque fois que je les ai vus c’est toujours le même constat : une véritable machine de guerre de grind / death gore, technique et ultra brutal. Et puis les mecs dégagent une telle sincérité quand ils jouent que comment ne pas vouloir choper la tête du voisin et l’éclater comme un fruit trop mûr contre le mur le plus proche ? Brutal !!

Les mexicains de DISGORGE forment une petite armée bien disciplinée, le char d’assaut que devient le groupe dès la première note est bien huilé, prêt à écrabouiller les nazes qui voudraient tenter de retenir ses puissantes chenilles. Pareil pour eux, chaque concert est une grande mandale dans la gueule pour tout apprenti black métalleux dont je ne supporte plus le moindre mot, je ferme la parenthèse, ça va, râle pas. Le batteur est un des plus rapides possibles, personne n’aimerait être réincarné en sa caisse claire, et c’est lui qui atomise le public et visuellement et soniquement. L’éternel hommage au premier album de CARCASS, joué par des pathologistes de choc. Total support and hailzzzz to them !!!!

La prochaine si on est plus de quarante, ben ça sera pas plus mal bandes de raclures. Ugh à ceux qui étaient là.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

heavy speed metal hard français
free punk garage rock belgique cd
bande originale cd prior deadly prey
géant vert benhito magazine revue punk rock
bd bande dessinée larcenet