Tu payes ton coup ?

Chroniques concerts
23
Avr
2018

Journée électrique en perspective !

Et comme d’hab’ on court de tram en tram, du bécot à Tara, Pierre et Cul au Broc à la récupération pleine d’émotion à La Jetée du dernier Banzaï dans lequel notre nouvelle dédiée à Do d’OTH entre autres côtoie messires Cromwell et Riff Reb’s, de quoi en avoir de la buée sur les châsses ! L’expédition devient safari quand font leur apparition sur le tableau les premiers geckos de l’année mais aussi les saloperies de moustiques (qui visiblement se foutent complètement de notre sang) en cette soirée où les légendaires Rouennais reviennent secouer la TAF. Mais où sont les gens ?

Tant pis pour les absents, on ne va quand même pas perdre du temps, d’autant que JEUX CRUELS ouvre la soirée avec un show qu’on attendait de pied ferme après l’écoute de Face A, leur premier EP 1. Et point de déception au programme, le punk rock école Eighties du groupe montpelliérain rutile, Denis au chant semble, à l’instar de ses bouillants collègues, très en forme, dommage que seuls deux chevelus ne se démènent à proximité du légendaire pilier parce que le répertoire du groupe prend une ampleur non négligeable une fois sur scène malgré un équilibre sonore - voulu - original et il y a fort à parier que nous reparlerons du groupe ici bientôt !

Que dire des OLIVENSTEINS qui n’a jamais été dit ? Depuis leur retour sur le devant de la scène punk rock française qu’il a contribué à faire étinceler, les normands multiplient les concerts exceptionnellement énergiques 2, particulièrement grâce au jeu épileptique du chanteur Gilles Tandy et à des musiciens particulièrement habiles quand il s’agit de faire bouger les miches des présents dans l’arène. Même pas excessivement nombreux, les ouailles locales des OLIVENSTEINS ne manqueront pas, merci à eux, merci à nous, à faire de la Secret Place un meilleur endroit que prévu de prime abord. Ici on aime le rock, on vit à son rythme, et celui des OLIVENSTEINS est tout à fait à notre goût, revenez donc quand vous voulez coller une danse à ceux qui ne demandent que ça !

Ah, et dire que quatre décennies après leurs débuts fracassants, un album, Inavalable, est sorti (on vous parle du vinyle au plus vite) !  

1 voir JEUX CRUELS [Fra] Face A (Autoprod - 2018).

2 et puis d'abord si tu m’crois pas, clique sur Weekend sauvage #9 - jour 1 : WARUM JOE + LES OLIVENSTEINS + PANIK L.T.D.C. + LES PRODUCTEURS DE PORC + STALINGRAD [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 09/12/16.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.