Tu payes ton coup ?

Chroniques concerts
07
Sep
2019

Vous croyez quand même pas qu’on aurait loupé le concert de rentrée du KJBi, si ?

Le trio infernal Mathieu / Thierry / Ged grimpe dans la Honda de compèt’ pour une soirée punk oi! des familles avec une affiche franco-allemande alléchante.

En particulier parce que TRIPLOI compte en ses rangs une très, très vieille connaissance, le guitariste Charly (de KONFRONTATION SANGUINE avec son Fred de père, leader de TADOS, mais aussi fondateur d’un nouveau projet, MORBIDA NOISE) et une autre du même acabit, mister Lister lui-même, chanteur de la formation bédaricienne. Même affublé d’une boîte à rythme toujours à la limite du supportable pour un ancien batteur, le punk oi! musclé du quatuor rentre dans les feuilles pour tout y casser, sans oublier de crier sa détestation du fascisme et des injustices flagrantes dans une société toujours plus déglinguée. Les chœurs apportent ce côté « tribunes » nécessaire au genre et le chant en tête de proue c’est toujours plus classe, on passe donc un bon moment même si on aurait bien voulu que tout le monde soit rentré de vacances pour assister à ça.

Les germains de SHARP CUT ne sont pas en reste avec leur street punk oi! anarchiste, le trio ayant la bonne idée de mêler rugosité et mélodie à leur rock pur et dur. Une bande sonore qui rappelle parfois le pub rock, avec cette faculté à faire taper du pied en jouant des morceaux simples et entraînants et en s’adressant à la working class du monde entier comme à un seul homme. Ce jeune groupe a clairement de l’avenir, le nouvel album Trouble from the streets (chez Fire & Flames Music / General Strike Recs en CD, et bientôt en vinyle !) le prouve aisément avec une rafale d’excellents morceaux dotés de chouettes paroles sans équivoque, on vous conseille donc d’aller jeter une oreille à leur bandcamp et à faire jouer ce groupe (ça vaut aussi pour TRIPLOI et MORBIDA NOISE au passage !) là où vous le pouvez ! Support, sacrebleu !!

Fin (nébuleuse et claudiquante)

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.