Chroniques concerts
28
Oct
2019

Une date au dB depuis le temps !

Et puisque les intempéries nous avaient fait louper LES RATS à Saint-Jean-de-Védas, ce soir y a vengeance malgré un gros regret de zapper les VIBRATORS à la TAF... Pas mal de copains sont là quand la Honda Shepard débarque en terre narbonnaise : Doumé bien sûr, le dyptique diabolique Sandrik, Souflette, Bozo, Malkolm, Yannick KORTTEX (je m'occupe des archives compañero !) et on en passe.

Après un apéro sonore plein de tubes généreusement saturés, les sétois de S.J.U 34, tout de rayures vêtus et réduits au nombre de deux musiciens après un changement de line-up de dernière minute, s'emparent des planches. Vu les grattes on aurait bien vu SGU pour ce punk option oi! à boîte à rythme et à l'accent qui chante fort. Farcie de clins d'œil à la culture de Cette la belle et de pastiches (tubes) /  hommages (un Weekend à Sète dédahotisé, NIRVANA passé à la moulinette, les « têtes plates » à l’honneur etc.) la prestation des deux presque mystérieux personnages ne méritait pas un public aux abonnés absents. Ou trop bourrés les petites natures ? On qualifiera, pour rester dans le thème, cette première partie de…démen-tielle !

Souflette, malgré l’interdiction factice du Patron, incruste deux poèmes et c’est déjà l’heure du plat de résistance. On avait adoré le concert des RATS chez les vétérans de Carsan 1, on en a eu pour notre argent avec ce concert long et méchamment pourvu d’un échange systématique entre le groupe et un public qui chante les refrains, bouge son arrière-train, les musiciens s’éclatent visiblement autant que ses ouailles et c’est cool qu’à « cinquante balais » (et quelques ?), LES RATS bottent encore des culs quand certains devraient envisager l’EHPAD et arrêter de nous les râper avec des carrières longues comme des jours sans vin. Tous les hymnes sont égrenés, tous les nonosses du cou éclatés, on a fait de la photo, de la vidéo, on publie ça dès qu’on a trois minutes, ce qui n’est pas le cas pour le moment, mais c’est promis. Et on espère bien pouvoir poser quelques questions aux RATS la prochaine fois qu’on peut les croiser puisque nous avons dû, santé vacillante oblige, quitter précipitamment le navire. Avant LES RATS, c’est un comble non ?!

1 voir LES RATS [Fra] + LAZY DOLL FACTICE [Fra] + FICTION ROMANCE [Fra] + LOB [Fra] à Carsan, Salle des Fêtes le 29/04/17.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

black death heavy metal Suède
agressor death thrash metal france cd
james bond 007 aventure espionnage
james bond 007 aventure espionnage