Chroniques concerts
09
Jui
2015

Deuxième jour et signature en sus !

Pas super fans de NATHAN qui performe avec bonne humeur une chanson ragga accompagnée à la gratte sèche, on en profite pour entamer un apéro mérité après la fouille complète du véhicule par un chien visiblement accro à la drogue. Gare à l’ail sur les tartines, il va falloir papoter avec les éventuels lecteurs qui au final viendront discuter pour en savoir plus…sur les associations annoncées sur des panneaux à côté. Gniark.

Après un petit set interscène du PEUPLE DE L’ORB que tout le monde connaît maintenant, c’est LA CABOCHE qui monte sur les planches pour proposer sa chanson française aux couleurs ska / musette avec un accordéon volubile. On trouvera quand même que le set s’éternise un peu à la longue malgré quelques passages punkoïdes bienvenus. Question de goût, forcément. Visiblement, le public apprécie et on est bien content pour lui car ça va être notre tour de prendre un pied d’enfer, ça va bastonner sec, houba.

Car JABUL GORBA, dont un membre vient dire bonjour (RIEN ne peut faire plus plaisir qu’un groupe qui manifeste de temps en temps sa satisfaction pour le travail effectué par votre non-serviteur), a décidé de faire comme d’habitude : libérer une vraie tornade sonique sur l’assemblée qui est de plus assez encline à partir en sucette, faire voler la poussière et ses voisins immédiats avec, même s’il faudra parfois expliquer à certains qu’on est pas obligé d’être cons. C’est marrant comme avec une sale gueule en face, on comprend plus vite l’argument. JABUL envoie le meilleur de son répertoire à la face des enragés, Manu est déginganchaîné (c’est un concept) et c’est rageant de s’apercevoir - encore - que les bonnes choses ont une fin. Ne reste plus pour vous qu’à aller mater les chroniques que l’on vient de se casser le tronc à rassembler sur ce site (LÀÀÀÀÀ), et à commander les disques. 

La morale de cette histoire est signée Philippe : quand on paye avec de "faux" billets on a droit à la tournée. C’est du propre !

Spéciale Ged-y-casse à Anaïs, Flora, Imène, Sophie et sa bande de loufoques, ainsi qu'aux lecteurs venus quérir des livres au stand.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac