02
Juil
2017

[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°60]

L’idée balade de la semaine : le plan d’eau de Lunas

Les concerts à l’acoustique toujours plus tympano-destructive vous agacent ? Les hurlements intempestifs de vos voisins, les moteurs de bagnoles incessants, les travaux du service de l’urbanisme itou ?

Allez donc écouter en ce moment le chant des amours des grenouilles dans ce plan d’eau génial à Lunas, ouvert à quiconque veut se faire un petit pique-nique de fin de journée tranquille, pour le moment c’est encore possible puisque la majorité des touristes n’est pas encore arrivée dans le coin.

Les cygnes, les canards, les carpes, les libellules, tous sont réunis pour émerveiller les enfants et reposer les parents. Enfin, s’ils comptent se reposer puisqu’on trouve aussi sur le chemin tout un tas d’installations fixes pour pédaler, ramer ou travailler ses abdos, peut-être pour se donner bonne conscience après un plantureux repas sur couverture ?

La traversée du plan d’eau sur un chouette pont de bois permet aussi une petite balade digestive et l’observation de la vie dans les nombreux herbiers qui tapissent le fond de l’eau, voire l’apparition d’un ragondin athlétique exhibant non sans fierté une capacité à nager vite et droit qui force le respect.

Au lieu de rester enfermés, n’hésitez pas à aller faire un tour dans cet endroit merveilleux qui visiblement s’ouvre en véritable base de loisirs le moment venu.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

gbh punk rock angleterre cd
french doom dark metal cd
nwar sludge instrumental post-rock france interview