Tu payes ton coup ?

22
Aoû
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Après la chouette petite virée sur le Vélorail du Larzac la veille 1,

fais péter la pizza à la Cavalerie au cas où les vautours ne seraient point repus de nos dépouille si accident il y avait : autant charger le sac pour ces majestés plumées.

Car cela fait longtemps maintenant que l'on n'est pas allé faire un tour du côté de la Maison des vautours (jadis Belvédère ?) en plein cœur des gorges de la Jonte. Un endroit à la fois pédagogique et ludique où il est possible d'apprendre beaucoup sur ces singuliers oiseaux dont les grandes envergures nous permettent de les voir de loin qui à l’œil nu, qui via les jumelles fournies sur le site (sans mode d’emploi, dommage pour les néophytes…).

Les expositions à l’intérieur sont plutôt sympas même si quelques parties mériteraient un petit rafraîchissement (mais pas au point de taguer les murs comme une espèce d'abruti a pu le faire le jour de notre passage). Les enfants particulièrement ne laissent pas d'être captivés par les vidéos qui nous sont projetées à notre arrivée pour ensuite nous laisser déambuler dans une structure qui se visite facilement. Seul le soleil tapant encore comme une brute sur les bocaux locaux ayant été dissuasif quant à observer de plus près les animaux en action sur la grande terrasse de la maison. 

Rien à voir avec la choucroute mais nous vous évoquerons quand même notre passage dans la belle ville de Meyrueis, merveilleux petit bourg bourré de bars, de restaurants et de boutiques artisanales dont nous recommandons bien sûr, après discussion pré-malgache, celle de Didier Maurot et ses merveilleux livres des Éditions Larroque rencontrés jadis à Cordes avec Mamie Marguerite

Une redescente sur Millau (à l’ancienne et sans l’affreux viaduc !) puis le Lodévois et le bilan sera très clair : nous avons techniquement passé un très bon weekend dans une région pas tout à fait étouffée par les touristes contrairement à la nôtre où nous hésitons carrément à remettre le pied because Feria, aficionados et viande saoule…

Qu’importe, on the road again, demain c’est l’avant-dernière soirée du See You in the Pit à la TAF ==> See you in the pit #9 : IRON REAGAN [Usa] + BLACK MOUNTAIN BASTARDS [Fra] + GET REAL [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 18/08/19 .

1 voir Promenade sur le Vélorail du Larzac à Sainte-Eulalie-de-Cernon (12).

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.