Expositions / Salons
30
Déc
2011

Un inquiétant bruit métallique d'ailes et de pattes qui frétillent, sûrement à la vue d'un repas encore en vie et acculé peut-on imaginer...

Et bien non, les insektes de Lo* ne sont pas du genre à mastiquer frénétiquement leurs congénères mais au contraire se montrent accueillants, exposés qu'ils sont dans le chouette bar le Camp Gourou au Havre et ce jusqu'au 5 février 2012.

L'univers de Laurent Le Penru se base souvent sur des sources documentaires, ce qui ne l'empêche pas de tabler également sur l'imaginaire le plus débridé. Ses insektes, déclinés en sculptures "simples" mais aussi sous forme de lampes et de décors, étincellent sous le regard avide du curieux, si possible amateur de sculpture sur metal, discipline fascinante s'il en est. L'éclairage, la patine même de ces pièces en accentuent les coutures, les soudures, les frappes, on en prend plein les œils !

Parti à la base d'un délire à l'arrache totale il y a tout juste dix ans, Cafard-Naüm souffle donc à cette occasion une bien belle bougie. Laurent ne se limitant pas à ces insektes (allez faire un tour sur son blog ici: http://loetoile.over-blog.com/), on conseillera aux lecteurs, avisés au possible, de ce modeste blog d'aller immédiatement à la rencontre d'un artiste avec un grand A qui mérite le soutien que certains usurpent à la plus grande horreur des vrais acteurs du milieu.

La rencontre avec cette exposition de bestioles est due au départ précipité d'un ami très cher, tu vas manquer à tous mon Lucky, non mais t'es dingue d'être parti si vite...

 

© GED Ω - 30/12 2011

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

deep purple hard rock compilation cd
vin blanc cessenon hérault occitanie