Expositions / Salons
26
Mar
2012

Une forge d'enfer !!!

Sous la mystérieuse appellation Trois Caillasses se cachent trois artistes des plus talentueux: le dessinateur Cromwell, le sculpteur ferronnier Laurent Lo* Le Penru (voir là: Laurent Le Penru - Les 10 ans de Cafard-Naüm au Havre, Camp Gourou ) et le photographe Cédric Bosquin qui nous proposent un travail en commun autour du thème du Dernier des Mohicans signé Cromwell en 2011 (voir là : Le Dernier des Mohicans de Fenimore Cooper par Cromwell (Noctambule / Soleil Prods - 2011)). Pour faire rapide, Cromwell a lancé un défi au sculpteur Lo* lui demandant d'interpréter des scènes de la BD, Cédric Bosquin est passé à l'atelier de Lo* pendant la création et n'a pu s'empêcher de faire des photos, et bien lui en a pris !! Sont donc rassemblées à la Forge les peintures mirifiques de Cromwell accompagnées par les sculptures saisissantes de Lo* et les superbes clichés de Cédric, retravaillés pour l'occasion en couleur. Un écran vidéo prolongera l'exposition en fin de parcours, au doux son de TOOL.

Que dire sur les oeuvres qui n'a déjà été dit ? La seule chose à faire est de se déplacer et entendre dans ses yeux les déflagrations visuelles que ces artistes provoquent par une oeuvre d'une rare qualité. Il était également intéressant d'être convié par les artistes à passer l'après-midi sur le lieu pour constater quel travail titanesque attend un artiste minutieux s'il veut que ses oeuvres soient correctement mises en valeur par l'éclairage ou le simple positionnement !

Après une interview du trio que vous ne tarderez pas à découvrir, le tiercé classique nous attend pour ce vernissage: un discours, des bâillements et le pot de l'amitié, bienvenu pour tous dans un endroit convivial et massif, n'osons pas tenter de savoir combien coûte ce genre d'édifice. Mais quelle bonne idée de l'avoir construit ! Reste plus, pour finir ce petit article, qu'à souhaiter avoir un jour l'honneur d'une expo de ce genre dans le sud, car il semblerait que P. W. A. H. !! ait été la seule plume filante à se mettre sur les rails. Aucun regret cependant, spéciale Ged-y-casse aux artistes accueillants et passionnants, et qu'entre nous soit dit sans aucune équivoque: "Adobe c'est de la daube" !! 

 

© GED Ω - 26/03 2012

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

impaled nazarene black metal cd
SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION
death black metal allemagne cd