Expositions / Salons
05
Fév
2014

Incroyable emberlificotage d'un édifice dans un réseau de toiles tissées autour des colonnes de l'édifice,

procédé dingue pour un rendu bluffant, les volumes de l'église sont malmenés à l'extrême jusqu'à en troubler le visiteur. Atropos es-tu là ?

Les vitraux ou l'orgue vus à travers la toile et ces mannequins pendus au centre semblent pris dans un cocon géant, et les effets que l'ensemble joue sur la lumière sont franchement TERRIBLES ! Les fils tiennent pour beaucoup par de simples points de colle au sol, d'où les rappels fréquents aux gens qui « regardent avec les mains » de bien vouloir ranger ces dernières dans leurs poches ! C'est d'ailleurs dommage que les visites guidées "rayent" la solennité ambiante qu'inspirent un monde à part et une œuvre sidérante.

C'est un vrai voyage dans les entrailles d'une antre filandreuse, petits Jonas errent bouche bée : combien de temps pour installer un truc si extraordinaire ?! La poussière en suspension, autant de particules qui profitent aussi du spectacle, autant de spirituel que de matériel rêve ici, c'est avec la violence d'un coup de poing que disparaît l'atmosphère onirique quand on sort dans la « simple » rue adjacente... Afterdream ? Ouaip, et carrément même...

PS: Sponsorisé par Phildar gniahahaha, bravo.

© GED Ω - 05/02 2014 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

bd bande dessinée larcenet