Expositions / Salons
07
Fév
2008

Au sein d’une société fuyant le réel et une vie parfois un peu trop aseptisée et conformiste, l’heroïc-fantasy (genre fantastique où pullulent trolls, dragons, magiciens, démons et merveilles...) cartonnent depuis l’intronisation de l’ami Tolkien et son Seigneur des Anneaux - sans oublier pour autant MachenLovecraft ou encore Dunsany - dans les années 50, époque bénie pour qui voulait échapper à l’ambiance formidable de la Guerre Froide. Quoi de mieux qu’inventer un monde où la politique se pratiquerait à grand coups de gourdin clouté ?! 

La médiathèque de Bédarieux (salut au personnel !) se propose de présenter une petite rétrospective d’un genre au vent perpétuellement en poupe, faisant les choux gras du cinéma (Conan, puis Harry Potter et les autres...) et de la bande dessinée (Conan puis Lanfeust et les autres...). Au programme une expo avec textes explicatifs, illustrations hautes en couleurs, projections de films sur grand écran. Si vous passez par là c’est l’occasion de se plonger un peu plus dans le monde deCthuluBilboConan et les autres. D’autant que l’entrée est libre bande de radins ! 

© GED Ω - 07/02 2008

Les mots-clés :

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire sur cet article.
×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !