Tu payes ton coup ?

Expositions / Salons
06
Déc
2016

Même si on n’est pas invité par certains de nos plus vieux amis cachottiers, ben on y va quand même ! Et toc !

Et ce vernissage est de plus l’occasion de découvrir trois univers très distincts pour le prix d’un (c’est à dire gratuitement, en fait).
Charli, propriétaire du lieu et programmateur des expositions pour Art Sauce Création, présente ses Tot'm, des assemblages-personnages marrants construits autour de matos de récup et d'objets ramassés dans la nature qui sont forcément inspirés de ses innombrables voyages et rencontres.
Alain Brechbuhl présente quant à lui un univers hallucinant de miniatures qui nécessitent forcément une patience infinie et une passion à toute épreuve pour démantibuler des jouets et construire ensuite des véhicules uniques qui font voguer l’esprit vers des contrées fréquentées par des grands fous comme les mangakas Miyazaki et Otomo (Le Château dans le ciel et Steamboy en tête), Druillet et sa Nuit, George Miller et Mad Max, Cromwell et Anita Bomba, voire même les croquis des « Wunderwaffen » allemandes qui frisaient elles aussi la science-fiction… Minuscule et grandiose à la fois.
Avec David Laroche 1 attention les vélos, car il faut préparer les yeux à un monde de dessins très longuement réfléchis, un trait incroyable qui caresse formes et volumes comme rarement, et donnant naissance à des personnages biscornus évoluant dans un mode onirique, on pense fantasy, steampunk, fééries à la Arthur Machen, Lord Dunsany & Co., et pourquoi pas Lovecraft s’il avait pu blairer l’humanité plus de cinq minutes. Car c’est un art profondément humain que l’on nous donne ici à voir : le rêve.

Allez donc voir cette expo qu’on vous dit !     

1 on a déjà évoqué le bonhomme ici : David Laroche - "dessins au stylo-bille" à Béziers (34).

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.