Une petite contribution ?

Expositions / Salons
13
Fév
2017

Ici, à part de nous-même, on n’a pas peur de grand chose.

Alors pensez donc si cinq expositions, deux concerts et quatre interviews le même weekend allaient calmer le bonhomme qui tape ces lignes.

Rayon expo, on était particulièrement heureux de revoir dans le coin le grand Maxime Taccardi, que nous exposâmes nous-mêmes jadis lors d’un festival metal qui avait oublié son public en route. Ceci dit, c’est en surveillant plus ou moins étroitement (les réseaux dit « sociaux » sont ce qu’ils sont) l’artiste que nous restions persuadés d’un immense talent, doublé, pour le connaître en vrai, d’un type modeste et généreux. Pas le cas de toutes les sous-merdes traînant dans le milieu (dit) black metal.

Sur les murs de la chouette boutique de Pat (un autre gars bien) s’étalent donc cette fois 1 des œuvres qui, du crayon à la plume-pinceau directement plantée dans le sang, ouvre les portes grinçantes d’un univers unique où folie, souffrance, obscurité et dévotion (n’est-ce pas la même chose que tous ces mots définissent ?) sont convoquées dans un sabbat forcément infernal, suffit d'avoir une oreille sur la bande originale de la soirée composée par l’homme lui-même pour se poser la question.

Cet exorcisme ultra-sensible et ultra-remuant à la fois porte l'étoffe d'un grand qui ne s’adresse pas à tous les regards, mais tutoie les âmes, qu'elles le souhaitent ou non.

Pour les curieux, une interview de Maxime Taccardi est en ligne ici : Maxime Taccardi [Fra] et on trouve aussi une chronique concernant sa musique là : K. F. R. [Fra] Anti (Dark Adversary) 2014, voire là K. F. R. [Fra] Anti 12'' (Sunship Records) 2014.

1 l'exposition précédente présentait un autre créateur déviant, Deadlock : Deadlock à Montpellier, Studio 10.4.68.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.