Expositions / Salons
30
Jui
2017

[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°61]

Le polar est roi à Frontignan jusqu’au 2 juillet 2017 avec Fred Vargas comme FIRN-maman

Ou marraine, oui si vous voulez ! Si on ne peut plus, à son tour, faire dans le jeu de mots capillo-tracté, où va-t-on ? En attendant, c’est déjà le vingtième Festival International du Roman Noir avec comme à chaque fois une pluie d’auteurs français (pour citer les copains et les chouchous Fred Vargas bien sûr dont le petit dernier roman, Quand sort la recluse, est un régal, mais aussi Fabcaro, Guillaume Bouzard, Marin Ledun, Serguei Dounovetz, Marcus Malte ou encore Jean-Bernard Pouy) et internationaux (certains invités viennent de vingt pays aussi différents que l’Algérie, le Pérou, la Norvège, la Moldavie ou la République Tchèque dont est originaire un autre de nos préférés, Jaroslav Rudiš, auteur de l’excellent La Fin des punks à Helsinki 1).

En plus d’une manifestation qui réunit donc littérature, bande dessinée, cinéma et arts divers, notez aussi la tenue de deux concerts exceptionnels à Frontignan Plage : la prestation quadriphonique des excellents PNEU, PAPIER TIGRE, MARVIN et ELECTRIC ELECTRIC le 30 juin au soir et la lecture en musique du roman Idaho Babylone par Théo Hakola le lendemain.

Toutes les informations sont consultables sur le site http://www.polar-frontignan.org/ ou sur n’importe quel réseau social, à commencer par https://www.facebook.com/FIRNFRONTIGNAN/

1 voir La Fin des punks à Helsinki de Jaroslav Rudiš (Books Editions - 2012).

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !