Tu payes ton coup ?

Expositions / Salons
01
Juil
2018

On prend toujours un grand plaisir à aller à Frontignan pour le Festival International du Roman Noir,

malgré la chaleur accablante de ces derniers jours. Rien ne peut arrêter la locomotive de la Nawakulture sur la route vers les amis présents cette année pour des dédicaces ou des stands, on pense bien sûr à Mad Series, à Artus Films, à Marin Ledun, à Frédéric Paulin, l’apparition d’un Fabcaro est quant à elle la cerise sur le gâteau, ou plutôt sur la tielle (à l'encre noire, ça ne s'invente pas, un total bonheur gustatif) !


[Pour en savoir plus sur l'artiste, voir Saint Pierre à Montpellier, The Black Sheep]

« A ce moment du monde où jamais aussi peu de gens ont détenu autant de richesses et où jamais autant de personnes n’ont été prises en otage dans des conflits larvés », le FIRN tient toujours vent debout avec un solide programme d’ateliers, de lectures, de tables rondes, d’expositions, de projections ainsi qu'un concert qu’on a pris pour habitude de louper comme chaque année puisque quand on offre des places gratuites aux gens, personne ne se donne la peine d'aller à la découverte de groupe absolument excellents…

On ne se balade jamais sans bosser ici, ça change des innombrables pisse-copie qui ne quittent jamais leur bureau et leur téléphone à oreillette, donc des entretiens avec des auteurs eurent lieu à l’arrache, vous en aurez la primeur bientôt en vidéo. Sans nous avancer, nous pensons que nous serons bien sûr à la prochaine édition même si on pleure encore à - noires ! - larmes de ne pas avoir vu la géniale Fred Vargas comme ça avait été le cas les précédentes années 1.

Merci à Kevin et Jean-Marie pour un muscat du festival rosé osé, à Val pour une bière brassée pour l'occasion (la Triple Hot de la Brasserie des Garrigues !) et les filles pour avoir été sages.

1 preuves ajoutées au dossier : https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=Festival%20International%20du%20Roman%20Noir&searchphrase=exact.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.