Expositions / Salons
16
Nov
2018

Comme on l’a déjà raconté il y a peu 1,

on aime ici beaucoup cet artiste mais le vernissage de son exposition était tellement bondé que nous avions préféré nous avancer sur le chemin qui nous mena ensuite au concert de l'inestimable Little Bob au Magic Mirrors 2. Pourtant on avait juré que l'on y retournerait prendre quelques notes tant le peu que nous avions vu nous avait encore une fois enthousiasmé. Et ici, on ne jure pas pour rien, retour donc à l’illustre galerie havraise…

 

Avec une série de pochoirs à dominante noire sur des supports divers (toile, volets, panneaux, portes métalliques, briques, peau de chèvre ou crâne de buffle, qui dit mieux ?) et caractérisée par des noms correspondant à des titres de musique (en vrac sont évoqués entre autres les SEX PISTOLS, MADNESS, PINK FLOYD, ROLLING STONES, QUEEN, que des grands en somme !), Man-X n’a aucun mal à nous embarquer dans son univers où les sacro-saints thèmes de l'enfance, de la Nature (ces deux sont liés au moyen du tableau superbe d’une petite fille accompagnée d'animaux de la forêt), la religion ou tout simplement le Havre, ville de l’artiste, sont entremêlés, on note aussi dès l’arrivée un duo avec un autre artiste talentueux, Mascarade, sur un travail d’anthologie autour de la MANO NEGRA. Ah et ce Stand by me est vraiment beau…

Expo visible jusqu’au 5 décembre, entrée libre, bougez vos derches.

1 voir Are you graffing ? - Parcours d’art urbain au Havre #2.

2 voir LITTLE BOB BLUES BASTARDS [Fra] à Le Havre, Magic Mirrors le 10/11/18.

Post-scriptum : en parlant du déjà cité précédemment Mascarade, celui-ci a de son côté envahi le rez-de-chaussée de chez Hamon et « célèbre » à sa façon (c’est-à-dire parfois non sans malice) la royauté, l'Amérique, l'art de renommée mondiale ou encore les personnalités qui se voient proprement bombées sur le coin de la tronche. Ses élans hyper colorés et polymorphes sont aussi au programme et lui aussi s'est essayé au support étrange, paf un mannequin découvre brutalement la couleur ! Plusieurs formats différents et même du noir et blanc sont aussi accrochés, belle collection que voilà!

[le visuel au-dessus était celui de son expo perso au même endroit]

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

pyrenean thrash death metal cd hypokras