Tu payes ton coup ?

Expositions / Salons
08
Jui
2019

Après une journée déjà passée sous le signe de la bande dessinée à Béziers 1,
retour à Sérignan pour une sympathique introduction au festival qui, rappel, aura lieu tout le weekend, une battle de dessinateurs qui virera souvent au spectacle comique grâce au Monsieur Loyal Jean-François Marty.

Si parfois les votes obtiennent d'étranges résultats rappelant clairement Tintin au pays des Soviets et qu'une certaine connivence règne entre les deux présidents en présence, les deux artistes, les excellents Yoann et Witko, feront de leur mieux pour accéder au souhait du public : passer un bon moment. Les propositions diverses et parfois saugrenues (perso, on avait glissé monsieur Chrisostome dans le chapeau, dommage qu'il n’ait pas été choisi !) se transforment en crobards mortels avec pour bande originale les reprises parfois hilarantes de standards parmi lesquels le The Final countdown option kazoo restera dans les mémoires, merci à CARNABY’S FOX et leurs ukulélés, c’est cool de revoir, au passage, notre ami Laurent des RED BEANS AND PEPPER SAUCE dont on vous cause depuis des années.

Suite à d’étranges distorsions spatio-temporelles incluant la crève, le football féminin et des gens généreux, on retrouve les CARNABY’S FOX avec le biterrois mythique Christian Surville à Ma ferme, un excellent restaurant de Sérignan auquel il faudra refaire visite tant le personnel est sympa et la cuisine à tomber. Là, le pote Cromwell empoigna une gratte après que Yoann, pardon, monsieur le président, a entonné bravement les divins Jumping Jack flash et Roadhouse Blues : l'éternel Truand enflammera le bœuf avec deux morceaux punkoïdes qui ne feront pas de quartier.

Merci encore à Jeff et Cromwell pour l'invitation, death-y-dément on se rappellera de cette édition 2019. On y retourne dimanche donc vous aurez des nouvelles très bientôt de la suite. On the fucking road again !

1 voir Les Mondes sauvages de Cromwell + Bâtard à Béziers, Médiathèque André Malraux le 6 juin 2019.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.