Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
27
Avr
2015

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'origine dans Abus Dangereux N° 134]

Ce disque peut éventuellement être l’énigme de ce numéro en ce qui concerne la pile des derniers reçus. TROPHY SCARS, dont Holy vacants est le quatrième disque, expérimente depuis 2002, multiplie les collages stylistiques au point que l’on ne sait pas trop situer ses successives élucubrations. On croit entendre autant de blues, de pop / rock, de soul, de post-machin ou de punk rock psyché sur ce disque-kaléidoscope qui fera fuir les esprits fermés tout en intriguant tout aussi vite les curieux. Comme si ça ne suffisait pas, un récit lie les différents morceaux, un couple aurait trouvé la fontaine de jouvence dans le sang des anges. Et en filigrane on évoque aussi une rupture de Jerry Jones (chant) qui a laissé de sacrées cicatrices. Une œuvre passionnante, à tous les niveaux, et qui requiert plus de temps que celui imparti. On en reparlera.

http://www.trophyscarsband.com/

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.