Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
02
Oct
2013

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Dis donc, ça fait une sacrée paye (depuis ) qu’on n’avait pas mis une oreille sur un album de FLESHDOLL

(voir FLESHDOLL [Fra] Feeding the pigs (Great Dane Recs) 2013), spécialistes toulousains du death metal brutal et néanmoins mélodique (ces putains de grattes virtuoses y sont pour quelque chose). Et ce n’est pas de la confiture qu’on donnera aux cochons cette fois mais une méchante barbaque sonique pleine de nerfs, et si on a tendance ici à éviter soigneusement le brutal death chez qui le plus souvent on déplore un manque d’âme et de musicalité, on prend un plaisir certain à écouter ce troisième disque bien produit et à la pochette un tantinet comics. Prends la brutalité et le gosier faisandé d’un CANNIBAL CORPSE, pour les passages les plus obscurs des ombres à la IMMOLATION / MORBID ANGEL et pour le groove passager un croisement CARCASS / MOTÖRHEAD, ajoute une pincée de heavy metal, une de hardcore, voire de math-prog, et paye ton slap, et tu auras une idée du truc un peu plus précise. Quand vous aurez fini vos comparaisons en tous genres, on finira par dire que cette chose est efficace à donf et que le headbanging est automatique. 


https://fleshdoll.bandcamp.com/album/feeding-the-pigs

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.