Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
20
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Et une compil’ Roadrunner, une !

Jamais pu blairer MACHINE HEAD mais il est vrai que le riff d’ouverture de Ten ton hammer fracasse, dommage que le reste sonne trop jumpy et que le chant virevoltant du sombre au clair soit si fatiguant. FLOODGATE sonne étrangement stoner / grunge tandis que TYPE O NEGATIVE et son Love you to Death ne passionne pas, le tordu Ron Thal offre quant à lui avec le chouette Hermit l’étendue de ses talents, enfin un guitar hero pas chiant ! Tiens enchaînons sur le prog metal sympa des hollandais de LEMUR VOICE FEAR avant de manger un enchaînement FEAR FACTORY / DEICIDE (Once upon the cross, yeah) / NAILBOMB / SEPULTURA. ABOVE ALL et VISION OF DISORDER s’oublieront facilement, heureusement que le hardcore de MADBALL réveille tout ça. Oublions très vite SHELTER, DOG EAT DOG qui n’a plus grand chose de ses crocs et LIFE OF AGONY pour passer au tube des floridiens OBITUARY, Threatening skies, yes ! Que le « gros camion » de COAL CHAMBER n’hésite pas à se balancer dans un ravin, KARMA TO BURN se fera un plaisir de jouer un requiem plombé sur cette petite mort. Rien d’inédit, peu de génial, et un truc très représentatif d’une époque horrible. 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.