Chroniques CD
17
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

sodom german speed thrash metal cd

Pas vraiment une réussite absolue,

l’album studio précédent Get What You Deserve a été un peu glissé sous le tapis au judicieux moyen d’un live, Marooned, lui non plus pas véritablement exceptionnel mais honnête.

Avec cette Masquerade et sa splendide pochette, le bruit et la fureur à donf’, SODOM ne provoque pas cette fois non plus les applaudissements frénétiques car même si la folie thrash est toujours de mise, on ne retrouve toujours pas d’hymnes imparables comme sur chaque album de la première décennie du groupe, c’est bête hein ?

Du coup le morceau-titre, les deux germanophones Verrecke ! et Mantelmann + une poignée d’autres bastonnent comme il se doit sans rester dans le cervelet, disons que c’est encore un album limite interchangeable, comme beaucoup à la même époque au rayon thrash ?! On est si loin des disques pionniers que l’on se demande même parfois si c’est bien la peine de creuser encore et toujours le même filon de la Ruhr...

Heureusement, certaines traditions ne se perdent pas, on retrouve une énième reprise, cette fois des keupons ANTI-NOWHERE LEAGUE : Let’s Break the Law !

Enfreignez donc la loi de la routine bitte schön !!

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

old wainds black metal russe cassette tsk!
hard rock fm europe suède vinyle maxi ep
i tees pop rock punk france cd