Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
11
Avr
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Just’ cinq titres me dit’-vous, en voilà une erreur !

Car deux d’entre eux totalisent à eux seuls quasiment 45 minutes de musique. Alors pas de place ici pour les reprises comme sur le premier album (voir UFO [Uk] UFO 1 CD (Beacon Recs / Repertoire Recs) 1970 Réédition 1999), tous les titres sont signés Way / Mogg / Parker /BoltonOne hour space rock, le programme est clair et précis nan ? Est-ce qu’en cela on va s’amuser à les rapprocher des perchés britons d’HAWKWIND, prêtres déjantés du space-rock dont ils détiennent sûrement l’origine du nom ? Hé bien non, car si le psychédélisme foutraque option acides est de mise chez HAWKWIND ainsi que de nombreux emprunts à différents styles de musique, du classique à l’électronique en devenir, UFO reste fermement ancré dans le giron rock, même si progressif par moments voire planant, mais toujours bluesy, on a droit ici sur ces loooongues pièces (jusqu’a 26 minutes pour le conclusif Flying !) à de sacrées parties de guitare encadrées par une section rythmique heavy et groovy, et aucun maudit clavier ne vient ici titiller les feuilles fragiles du quasi-allergique ! Quand on laisse enfin au pauvre Phil Mogg la possibilité d’ouvrir le clapet pendant ses loooongues jams, il s’envole, muni d’un des gosiers des plus doués et comment mieux dire les choses que : on a vraiment du mal à ressortir d’un album qui malgré ses explorations reste un trip homogène, ici le concept, c’est l’unité dans la recherche, et malgré tous ces points que l’on trouve positifs ici à l’Eglise, on se demande pourquoi cet album persiste bêtement à rester dans l’ombre. Ah pardon… Ça viendrait des gens alors ?

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.