Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
17
Déc
2015

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Une putain de bonne idée que de reparler des angevins de DIRTY HANDS !

Avec cette compilation de treize titres enregistrés entre 1989 et 1995, remasterisés et emballés dans un joli digifile bien classe, les nostalgiques d’une certaine idée du rock indépendant français et les plus jeunes amateurs de nouveaux groupes à aduler auront l’occasion de prendre beaucoup de plaisir. Tout d’abord parce que le groupe est responsable de compositions définitivement marquantes mais il est aussi et surtout composé de musiciens de scène accomplis, particulièrement efficaces pour délivrer la bonne parole de façon intense, comme on a d’ailleurs pu s’en apercevoir il y a peu à Narbonne (voir DIRTY HANDS [Fra] + FABULOUS SHEEP [Fra] à Narbonne, dB le 30/10/15). Il y a là-dedans une voix habitée que l'on situerait entre Jim Morrison, Eddie Vedder et Ian Curtis, ces grattes entêtantes, cette basse au son qui claque et cette batteuse fine et puissante à la fois, non vraiment, ceux qui ne connaissent pas DIRTY HANDS se doivent de réparer l’erreur. Et si occase il y a, d’aller les voir sur les planches !!

http://dirtyhands2015.wix.com/dirty-hands

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.