Une petite contribution ?

Chroniques CD
28
Avr
2012

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Ce groupe lodévois, duo de faunes amateurs de bonne musique et de textes taquins,

propose ici un premier album d’où émanent maîtrise instrumentale et talent de composition. Car si par exemple certains lyrics sont signés par d’illustres inconnus du nom de Baudelaire ou Apollinaire, ceux des GOINFRES n’ont pas forcément à rougir en comparaison même si rien ne peut atteindre l’aura des illuminés de la fin du XIXème siècle. Musicalement le rock à tendance alternative et la mélodie pop se partagent le gros des troupes mais les clins d’œil vers d’autres horizons ne manquent pas (Le traitement de La prière d’un païen de Baudelaire for example), tout comme pour les textes, bien plus profonds qu’il n’y paraît au premier abord. Du coup un premier album avec une grosse dose de personnalité qui rafraîchit un esprit chroniqueur fatigué par les uniformes stylistiques et rien que pour ça, merci. Le nom rimbaldien du groupe, zutique si vous voulez, donne quelques indications, le reste, c’est en vous collant ce disque entre les esgourdes, livret en main, que vous le découvrirez. Hop !

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.