Une petite contribution ?

Chroniques CD
01
Jui
2012

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Quand certains groupes osent une adaptation timide d’un poème classique en musique, 

JEUNE GOINFRE (Fabrice Brusson +Mike Katin) consacre une grande partie de ce deuxième disque (après 1 2 3 goinfre en 1999) aux textes des divins RimbaudBaudelaireApollinaire et même D. H. Lawrence. Ce qui n’empêche pas les compositions originales avec les textes de Fabrice Brusson, eux aussi chiadés. Musicalement, la trame est foncièrement rock, peut flirter avec le folk, le funk, le blues et la chanson française, et, même si ces dix-sept titres (!!) représentent quand même plus d’une heure de musique, le duo n’ennuie pas pour autant l’auditeur, proposant des compositions aux couleurs variées grâce entre autres à des parties de guitare particulièrement versatiles. La pochette, inspirée de Bruegel, en jette un max, bravo ! A découvrir ! 

 

http://www.jeunegoinfre.fr/

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.